Et après...?

93 11 17
                                    


Il y a quelques jours, je tapais pour la première fois ces trois petites lettres si lourdes de sens :

F-I-N.

Un mot assez radical, tourné vers le passé, qui ne laisse pas forcément de perspective d'avenir...

La fin d'une histoire, aussi satisfaisante soit-elle, s'accompagne souvent de la tristesse de devoir dire adieu aux personnages, pour les lecteurs comme pour l'auteur.

Durant les sept mois que j'ai passés à écrire les aventures d'Akira et de Kaori, je m'y suis profondément attachée, ainsi qu'à tous les autres personnages : Dani, Makoto, Yoko... Ils continuent à vivre leur vie quelque part dans un coin de mon esprit ! Et c'est pourquoi j'ai encore quelques petits projets pour eux ;-)

Prochaine étape : la correction des chapitres

Ces prochaines semaines, je vais m'atteler à relire tous les chapitres et à faire quelques petites corrections. Le titre du roman arbore donc maintenant la mention [Terminé / En cours de relecture]

Rassurez-vous, il n'est pas question de changer des éléments majeurs dans l'histoire, juste de corriger quelques tournures de phrases ou d'éventuelles fautes qui s'y seraient glissées.

-> Edit du 10 juin : ça, c'est fait !

Deuxième étape : ajouter des illustrations !

En fait, dans la description de mon histoire, j'ai dit qu'il s'agissait d'un light novel, c'est-à-dire d'une nouvelle agrémenté de quelques illustrations... Outre le fait qu'il s'agisse plus d'un roman que d'une nouvelle (il fait plus de 60 000 mots), le seul dessin visible pour l'instant est celui de la couverture ! Couverture que je vais un peu retravailler d'ailleurs. 

-> Edit du 24 juin : la nouvelle couverture, c'est fait !

Donc voilà, je pensais illustrer certains moments clés de l'histoire afin de me rapprocher un peu plus de la description d'un light novel :)

Des chapitres bonus !

À la manière des épisodes bonus dans les animes japonais, j'aimerais ajouter deux « chapitres bonus » à cette histoire... Je ne sais pas encore quand je les écrirai exactement, mais c'est prévu ^^

Je ferai également des fiches de personnages avec illustrations (je travaillerai ainsi mes compétences en character design!), et j'ai également prévu un chapitre parlant des influences et inspirations qui ont modelé cette histoire.

Un nouveau roman pour bientôt ?

Quand je vous ai dit qu'il y a quelques jours, j'avais écrit pour la première fois le mot FIN, cela ne signifie pas pour autant que « Rendez-vous ce soir sur Dreamland » soit mon premier roman ; il est le premier que je termine complètement !

Il n'y a pas si longtemps que ça – juste avant de commencer à écrire sur Wattpad – j'ai fini le premier tome d'une toute autre histoire :) Et je pensais donc la publier ici, au rythme d'un chapitre par semaine, ce qui me permettrait de relire les chapitres au fur et à mesure et de les peaufiner.

De quoi ça parle ? C'est un roman de science-fiction, une dystopie plus précisément ; il raconte l'histoire de Tia, une jeune fille qui se voit donner pour mission de rétablir l'équilibre de la nature, dans un monde où la moindre plante est considérée comme un danger.

Affaire à suivre...!

N'hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez des questions ou des envies particulières pour la suite :)

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant