Chapitre 10

89 18 21
                                    




Perdue dans ses pensées, Kaori regardait distraitement le paysage tokyoïte défiler à travers la vitre du train. Son voyage ne faisait que commencer, et pourtant elle regrettait déjà sa décision.

Comment en était-elle arrivée là ?

Tout était parti d'une réunion, le dimanche de la semaine précédente. M. Tominaga avait convoqué ses employés dans la salle de pause, où avait été installé un grand tableau blanc sur trépied. Après s'être éclairci la voix de manière un peu trop théâtrale, il prononça le discours le plus long de sa carrière de patron :

«  Dans un peu moins d'un mois sortira le jeu de rythme le plus attendu de l'année : j'ai nommé Furry Tale. Nous allons organiser un événement spécial autour de cette sortie et en profiter pour faire la promotion de la boutique ; l'idée, c'est que les gens aient envie d'acheter le jeu chez nous et pas ailleurs. J'attends vos suggestions. »

Un grand silence avait suivi cette déclaration ; il faut dire que M. Tominaga scrutait ses employés avec le regard d'un sniper prêt à abattre toute idée qui ne serait pas à son goût.

Au bout d'un moment, Makoto proposa d'offrir des coupons de réduction aux premiers clients qui se présenteraient au magasin le jour de la sortie, puis Akira lança l'idée d'un jeu-concours sur Facebook, et peu à peu ce fut un véritable brainstorming qui commença à prendre forme.

Kaori, qui était restée silencieuse jusque-là, eut soudain une idée lumineuse et attendit patiemment qu'un espace se crée dans la conversation pour intervenir. Lorsqu'elle ouvrit enfin la bouche pour parler, le regard moqueur d'Akira la coupa dans son élan ; si elle avait été capable de lire dans ses pensées, elle y aurait certainement trouvé les mots « Miss Candy » imprimés en majuscules.

« Kaori, tu voulais dire quelque chose ? » l'encouragea Makoto.

La jeune fille se reprit en prenant soin d'ignorer les trois paires d'yeux braquées sur elle.

« J'ai pensé qu'on pourrait organiser une sorte de chasse au trésor dans la ville... Dans Furry Tale, on collectionne des petites boules de poil tout au long du jeu. L'idée serait de s'inspirer du concept et de coller des affiches dans plusieurs quartiers de la ville ; chacune représenterait une créature différente, et les gens auraient pour mission de toutes les trouver, puis de poster un selfie d'eux-même devant chaque affiche sur les réseaux sociaux. On pourrait même créer un hashtag spécial pour l'occasion. Ceux qui auront trouvé toutes les affiches se verront offrir une réduction sur le jeu. »

Kaori leva les yeux vers son auditoire. Personne ne dit mot pendant un bon moment ; chacun semblait occupé à mesurer le potentiel d'un évènement de cette envergure.

Makoto fut le premier à rompre le silence.

« Je trouve l'idée excellente ! On a l'aspect ludique, social, promotionnel, et on est totalement dans l'esprit du jeu.

— C'est précisément le type de concept que je cherchais, suivit M. Tominaga, enthousiaste. Akira, qu'est-ce que vous en pensez ? »

La jeune fille jeta un regard en coin à son collègue, qui semblait faire face à un sérieux dilemme. Elle pouvait voir toute une nuée d'émotions défiler sur son visage : l'hésitation, l'insatisfaction, la résignation... Pour finir, un sourire confiant étira ses lèvres.

« Je trouve aussi l'idée très ingénieuse, dit Akira. Le concept fait penser à Pokémon GO, et les gens adorent ce genre de chasses au trésor dans la ville. Ils se laisseront facilement prendre au jeu et ça peut vite créer le buzz, ce qui sera bénéfique pour la boutique. »

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant