Chapitre 15

81 15 7
                                    


Samedi 22 septembre, 10h50.

Akira enfila à contre-cœur une casquette à l'effigie de Furry Tale et jeta un coup d'œil à travers la vitrine du magasin. Contre toute attente, la sortie du jeu avait attiré un grand nombre de fans : un petit groupe d'acheteurs potentiels avait déjà investi la moitié du trottoir et se pressait à présent devant la porte d'entrée. 

Parmi ce public majoritairement adolescent et féminin, nombreux étaient celles et ceux qui avaient revêtu un costume de cosplay à l'effigie de leur personnage préféré. Dans la rue, les passants s'arrêtaient l'air surpris, cherchant probablement la raison de ce rassemblement de créatures étranges et poilues. 

Akira n'eut aucun mal à reconnaître certaines d'entre elles ; il avait passé la soirée de la veille à parcourir les selfies postés sur Twitter avec le hashtag #ftgamecorner, afin de lister les heureux vainqueurs du concours qui viendraient récupérer leur bon de réduction le jour-même. Les clichés rivalisaient d'originalité dans leur mise en scène, et certains lui avait arraché un sourire à plusieurs reprises. 

Dans d'autres circonstances, il n'aurait pas manqué d'en faire profiter son colocataire ; mais Dani lui avait bien fait comprendre qu'il faudrait plus que de simples excuses et quelques paquets de Pocky pour se faire pardonner d'avoir quitté la guilde sur un coup de tête.

Lorsqu'il ouvrit enfin les portes du magasin et que les futurs clients s'y engouffrèrent, Akira ne put s'empêcher de penser qu'il était injuste que Kaori ne soit pas là pour apprécier le résultat de ses efforts. Après tout, c'était elle et elle seule qui s'était occupée de toute la campagne évènementielle pour la sortie de Furry Tale, ainsi qu'il l'avait lui-même suggéré. À en juger par le nombre de créatures à fourrure qui fourmillaient dans la boutique, le pari était plus que réussi ; Game Corner allait certainement enregistrer sa meilleure journée de l'année en termes de ventes, et la responsable de cet exploit avait été mise à la porte sans préavis.

Perdu dans des pensées teintées de culpabilité, Akira remarqua soudain que son collègue se trouvait seul à la caisse ; sa conscience professionnelle eut tôt fait de reléguer ses remords au second plan, et il rejoignit Makoto pour tenter de dégrossir la file de clients qui se formait à une vitesse prodigieuse.


La journée fut aussi éprouvante que satisfaisante ; la boutique ne désemplissait pas et les exemplaires de Furry Tale se vendaient comme des mochi*. La borne de jeu installée la veille par Akira et Makoto avait beaucoup de succès auprès des plus jeunes, et certains y restaient scotchés une bonne demi-heure avant de finalement accepter de laisser leur place à d'autres.

Durant les courtes pauses qu'il s'accordait pour souffler, Akira ne pouvait s'empêcher de se rendre sur le chat de Dreamland, espérant voir le nom d'Iceblade dans la liste des personnes connectées. Dani avait finalement accepté sa demande de réintégrer la guilde Happy Squirrels en cours de matinée, sous réserve qu'il lui ramène quelques peluches de Furry Tale lorsque la campagne de lancement du jeu serait terminée.

« Mais tu seras relégué au rang d'embryon d'écureuil pendant les trois prochaines semaines, et tu ne passeras le niveau de bébé écureuil qu'à condition que les choses se soient arrangées avec Ice ! » l'avait prévenu son colocataire avec un air grave et un ton étonnamment sérieux pour quelqu'un qui parlait de bébés écureuils.

Quelque chose me dit que je resterai encore longtemps au stade d'embryon...

Akira avait envoyé un message d'excuses à Iceblade, dans lequel il expliquait les raisons de son silence et exprimait son souhait de repartir sur de bonnes bases avec elle, mais il n'avait obtenu aucune réponse pour l'instant.

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant