Chapitre 5

100 16 22
                                    




Les sourcils froncés par une concentration extrême, la main crispée sur sa souris tandis que l'autre martelait les touches du clavier à intervalles réguliers, Kaori déversait toute sa colère dans chacun de ses clics.

Tu sais ce qu'elle te dit, Miss Candy  ?!

Le monstre qui lui faisait face avait beau faire cinq fois sa taille, c'en était à se demander qui des deux était le plus redoutable. Nullement impressionnée, elle multipliait les coups et ne lui laissant aucun répit, si bien qu'elle finit par le battre à plate couture.

Merry, qui était restée prudemment en retrait cette fois-ci, applaudit sa coéquipière avec enthousiasme tandis qu'un décor idyllique se peignait autour d'elle.

« Waouh, c'était génial ! Il n'a même pas eu le temps de te toucher une seule fois ! Tu as mangé du troll ou quoi ?

— Non, j'en ai juste côtoyé un toute la journée...

— En tout cas, ça fait plaisir de te voir en si grande forme », s'esclaffa Merry.

Épuisée, Kaori se laissa aller en arrière sur sa chaise de bureau. Elle en était à son quatrième combat de la soirée, et sa rancœur commençait tout juste à s'estomper. Elle considéra le paquet de Pocky à la vanille qui lui faisait de l'œil depuis tout à l'heure, et se retint de se jeter dessus.

Patience...

Un tintement discret mit fin à son dilemme. Elle reporta toute son attention sur la notification qui venait d'apparaître dans le coin gauche de son écran, et se prit enfin à sourire.

« Excuse-moi Merry, je vais devoir y aller...

— Pas de souci, merci pour ce soir !

— Au fait, ça te dirait de venir faire un combat avec ma guilde, un de ces jours ? Je pourrais te présenter aux autres membres, tu t'entendrais bien avec eux ! »

Merry prit un certain temps à écrire sa réponse.

« C'est gentil, mais je ne me sens pas vraiment prête à intégrer une guilde pour l'instant. En plus, je ne suis pas très régulière sur le jeu et je suis obligée de prendre des abonnements à la semaine... »

Kaori comprit qu'il était inutile d'insister ; la personne qui se cachait derrière Merry avait peut-être des problèmes financiers, et ne souhaitait certainement pas s'étendre sur le sujet.

« C'est pas grave, lui assura-t-elle. Sache que l'invitation tient toujours si tu changes d'avis ! »

Trois minutes et une téléportation plus tard, Kaori poussa la porte de l'Écorcheur de Rats, une auberge à l'apparence extérieure miteuse pourtant pleine à craquer. Le grand choix de breuvages y était en partie pour quelque chose, et la bonne ambiance qui y régnait était idéale pour récupérer après avoir enchaîné les combats.

Un rapide coup d'œil alentours suffit à Kaori pour savoir qu'elle était la première arrivée et qu'il lui serait certainement impossible de s'asseoir. Heureusement, elle vit bientôt les occupants d'une des tables disparaître les uns après les autres dans un nuage de particules lumineuses, libérant ainsi la place. Avec une rapidité foudroyante, elle cliqua sur la table en question pour s'y installer avant que quelqu'un d'autre ne le fasse.

J'espère qu'il y aura assez de place pour tout le monde, pensa Kaori en se décidant enfin à ouvrir son paquet de Pocky à la vanille.

À l'écran, la table qu'elle avait choisi lui paraissait soudain très petite... Ou bien était-ce son armure qui était devenue tellement encombrante  ?

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant