L'après-midi se poursuivit sans qu'aucun autre accident douteux ne vienne perturber la progression du groupe, et chacun finit bientôt par récolter les mille bonbons requis pour continuer la quête.
Les Happy Squirrels et leurs deux acolytes se trouvaient à présent devant le portail originel qui se dressait majestueusement au beau milieu du désert de Davane. Sa position exacte ne figurait sur aucune carte ; on disait que c'était lui qui vous trouvait. Semblable à une arche gigantesque composée de blocs de pierre usés par le sable et le temps, il était orné d'étranges symboles lumineux.
Les six aventuriers restèrent subjugués devant la structure durant quelques secondes, jusqu'à ce que Ty ne brise le charme.
« Bon, on entre ?
— Attendez, l'interrompit Merry, on pourrait au moins prendre une photo souvenir... »
L'archère se chargea de prendre une capture d'écran, après quoi chacun entreprit de traverser le portail originel, impatient de savoir ce qu'ils trouveraient de l'autre côté.
La réponse leur apparut sous la forme d'une prairie verdoyante dont les hautes herbes étaient balayées par le vent. Le portail et les dunes avaient disparu derrière eux, les laissant avec le sentiment désagréable d'avoir été pris au piège sans espoir d'en sortir vivant.
Après un court moment d'égarement, Akira repéra enfin une icône flottant discrètement dans les herbes folles, à quelques mètres d'eux, et cliqua dessus afin de lancer la suite de la quête.
Immédiatement, une fée s'éleva dans les airs et récita de sa voix fluette :
« Je suis Ondine, gardienne de la pierre d'illusion.
Mon rôle est de la protéger des forces maléfiques qui tentent de la contrôler ;
Seuls les aventuriers dignes de confiance seront capables d'y accéder.
Abandonnez vos apparats,
Prouvez votre loyauté,
Et la pierre tant convoitée
Devant vous alors apparaîtra. »
Après quoi la créature enchanteresse disparut dans un nuage pailleté, laissant le petit groupe en pleine confusion.
« Comment ça, on n'est pas digne de confiance ? s'insurgea Ty. On tue du lapereau et de la licorne depuis hier pour passer ce fichu portail, et on n'est pas digne de confiance ?!
— Dis comme ça, tu m'étonnes qu'elle doute de nous, commenta Dark.
— C'était la seule manière de récolter des bonbons, ça ou s'en prendre à d'autres joueurs ! En quoi la deuxième option nous aurait-elle rendus plus dignes de confiance ?
— Et si on essayait de combattre la fée ? proposa Merry.
— On ne peut pas, il était impossible d'interagir avec elle pendant qu'elle débitait sa tirade...
— Ok, alors réfléchissons, intima Iceblade. Le portail a disparu et il n'y a donc aucun moyen de revenir en arrière ; ça veut dire que la solution doit se trouver ici... »
Chacun jeta un coup d'œil alentour, mais seule l'icône faisant apparaître la fée était visible à des kilomètres à la ronde et après de multiples essais, force était de constater que son discours restait inchangé.
VOUS LISEZ
Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]
RomanceAkira mène une double-vie. Dans la première, il est étudiant à Tokyo et travaille à mi-temps pour une boutique de jeux vidéo ; dans la seconde, il joue un archer répondant au nom de Darkarrow dans le monde virtuel de Dreamland. Son quotidien IRL e...