L'épée prête à frapper dans une main et une torche dans l'autre, le guerrier avançait avec une démarche féline dans l'antre de la bête. Au bout d'un moment, la flamme de la torche s'éteignit dans un souffle, plongeant la grotte dans un noir d'encre. Fébrile, le guerrier stoppa sa progression et attendit, tous ses sens en alerte. Il vit soudain briller au loin deux petites lueurs jaunes, clignotant à intervalles irréguliers ; il ne lui fallut pas longtemps pour deviner qu'il s'agissait de l'occupant de la grotte, qui se manifesta en crachant une flamme formidable, laquelle embrasa le sol parsemé de débris et d'ossements humains.
S'engagea alors un combat féroce entre le guerrier et le dragon ; cependant, ce dernier y mit un terme plus rapidement que prévu en écrasant son adversaire de son énorme patte.
Voyant qu'il ne restait à son guerrier qu'une quantité infime de vie, Kaori réfléchit à toute vitesse. Il était évident qu'il ne réussirait pas à terrasser le monstre dans l'état critique où il se trouvait. Devait-il invoquer son alter ego démoniaque afin d'avoir une chance de délivrer son amie d'enfance, prisonnière du dragon ? Le choix fut vite fait. Malgré le risque de basculer définitivement du côté sombre et de perdre l'amour de sa vie lorsque celle-ci découvrirait sa face cachée, il devait tenter l'impossible pour la sauver.
Kaori lança la transformation du guerrier, qui se métamorphosa en une créature à mi-chemin entre un centaure et un démon. Il déploya alors ses ailes et s'envola vers la gueule du dragon en évitant de justesse un retour de flammes.
La jeune fille retint son souffle devant la beauté de l'animation. Il n'y avait pas à dire, les graphismes du jeu étaient superbes et le character design particulièrement soigné. Cela faisait à peine deux semaines qu'elle avait commencé à jouer à Twisted Destiny, et son carnet à dessin était déjà rempli de créatures fantastiques et de répliques des personnages principaux. Akira lui avait prêté ce jeu avec la certitude qu'il lui plairait et, comme le prouvaient les nombreux paris qu'il avait gagné à Game Corner, il se trompait rarement pour ce genre de choses.
Les pensées de Kaori dérivèrent vers leur dernière entrevue, lorsqu'il était venu sur son lieu de travail pour lui donner le jeu en main propre ; après ça, sa collègue Nozomi n'avait cessé de lui demander des nouvelles de son "petit ami", ce qui ne manquait pas de lui faire monter le rouge aux joues à chaque fois.
Chassant ce souvenir en secouant vigoureusement la tête, elle se rappela soudain qu'elle se trouvait en plein combat et eut juste le temps d'apercevoir son guerrier se faire happer par la gueule béante du dragon avant de se retrouver face à un écran noir qui lui annonçait le triste sort du héros et de sa dulcinée. Lorsque le jeu lui proposa de choisir entre revenir au précédent point de sauvegarde ou à l'écran titre, Kaori choisit la seconde option et quitta le programme, sentant qu'elle serait incapable de se concentrer à nouveau.
De plus, Twisted Destiny était un jeu solo auquel elle jouait lorsqu'aucun membre de sa guilde n'était sur Dreamland, ce ne serait plus le cas bien longtemps au vu de l'heure.
Akira ne s'était plus connecté après la seule et unique fois qu'il les avait rejoints sur le jeu. Les autres avaient-ils été trop durs envers lui ?
Après ce qu'ils lui ont fait subir, n'importe qui aurait des réticences à revenir...
Peut-être aurait-elle dû lui écrire un message encourageant pour le convaincre de rejouer à nouveau sur Dreamland... Elle considéra l'écran éteint de son portable avec hésitation. Et si elle lui écrivait maintenant...?
Le bruit soudain d'une notification la fit sursauter tandis que l'écran du smartphone reprenait vie. C'était un message de Darkarrow, mais il était impossible d'avoir un aperçu de son contenu ; intriguée, elle l'ouvrit d'un geste rapide et vit apparaître une image composée de symboles étrangement similaires au code secret que la guilde avait décrypté sur Dreamland, quelques mois plus tôt.
VOUS LISEZ
Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]
RomanceAkira mène une double-vie. Dans la première, il est étudiant à Tokyo et travaille à mi-temps pour une boutique de jeux vidéo ; dans la seconde, il joue un archer répondant au nom de Darkarrow dans le monde virtuel de Dreamland. Son quotidien IRL e...