Déboussolé, Ty plissa les yeux pour mieux distinguer les silhouettes qui se battaient à sa droite ; s'il s'apparentait en tout point à un cauchemar, le combat qui avait débuté à quelques mètres de lui était pourtant bien réel. Il quitta la vision d'Iceblade se faisant attaquer par un Darkarrow sans pitié, et se concentra sur ce qui lui faisait face : une armée d'adorables boules de poils le dévisageaient avec une lueur meurtrière dans le regard, Pepi à leur tête. Le cœur serré, il adressa une excuse silencieuse à son familier de toujours et s'avança lentement, un poignard caché derrière son dos.
Samedi 26 octobre 2019
Lorsqu'elle était perdue dans ses pensées, Kaori avait la fâcheuse habitude de marcher tête baissée et d'oublier tout ce qui l'entourait, au risque de percuter les passants qui l'évitaient parfois de justesse. Certains d'entre eux, les moins pressés, se retournaient ensuite pour l'observer d'un air inquiet, se demandant ce que le trottoir avait de si extraordinaire pour qu'elle le fixe aussi intensément. Les plus philosophes en auraient conclu qu'elle sondait le noir abyssal du bitume dans l'espoir de trouver un sens quelconque à son existence.
En réalité, les réflexions de Kaori étaient plutôt d'ordre météorologique ; l'air s'était sensiblement rafraîchi en cette fin de mois d'octobre, et la jeune fille se plaisait déjà à imaginer le trottoir tapissé d'un beau camaïeu de couleurs automnales.
Contre toute attente, l'observation prolongée du sol pouvait aussi avoir son utilité. Forte d'une longue expérience en la matière, Kaori avait inconsciemment mémorisé chaque aspérité du chemin qu'elle empruntait au quotidien ; c'est ainsi qu'elle releva instinctivement la tête lorsque ses yeux rencontrèrent un pavé familier au coin ébréché, signe qu'elle avait atteint sa destination.
Comme toujours avant d'entrer sur son ancien lieu de travail, elle s'approcha discrètement de la vitrine pour jeter un coup d'œil à l'intérieur ; mais une farandole de citrouilles lui compliqua sérieusement la tâche, tandis qu'un assortiment de stickers effrayants achevait de lui bloquer la vue.
Akira n'avait donc pas exagéré lorsqu'il avait tenté de lui décrire l'œuvre de sa nouvelle collègue, laquelle nourrissait apparemment une passion débordante pour l'univers d'Halloween.
Kaori poussa les portes de Game Corner avec précaution, s'attendant presque à être prise pour cible par un squelette en plastique ou une araignée en caoutchouc. Heureusement, aucune blague de mauvais goût ne vint perturber son entrée si on omettait la toile de coton qui s'était accrochée à son sac ; la décoration à l'intérieur de la boutique, quant à elle, s'avéra heureusement bien plus sobre que celle de la vitrine.
La jeune fille salua timidement Miki, l'employée de caisse, avant de se faufiler entre les rayonnages à la recherche d'un visage familier. Ce n'est que peu après le tintement du carillon de l'entrée qu'elle entendit enfin la voix qui avait le pouvoir d'affoler les battements de son cœur, tout près de son oreille.
« Call of Duty », chuchota la voix, avant que son propriétaire ne dépasse Kaori et n'aborde l'adolescent qui arpentait le rayon PS4.
Au terme d'une courte conversation, Akira se tourna discrètement vers elle, une lueur victorieuse dans le regard et un sourire en coin.
« Il y a des choses que je ne comprendrai jamais, s'esclaffa Kaori en observant le client satisfait sortir du magasin. Alors, tu es prêt ?
— Je récupère juste mes affaires et on peut y aller, répondit Akira sans se départir de son sourire. En plus regarde, j'ai déjà mon déguisement ! »
Il désigna les cornes de diablotin qui émergeaient de sa tignasse.
« J'aurais juré que tu les avais déjà à l'époque où je travaillais ici, plaisanta Kaori. Promets-moi que tu ne t'en serviras pas pour terroriser tes nouveaux collègues.
VOUS LISEZ
Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]
RomanceAkira mène une double-vie. Dans la première, il est étudiant à Tokyo et travaille à mi-temps pour une boutique de jeux vidéo ; dans la seconde, il joue un archer répondant au nom de Darkarrow dans le monde virtuel de Dreamland. Son quotidien IRL e...