Chapitre 4

112 17 13
                                    




Il était 10h30 lorsqu'Akira poussa la porte de Game Corner et déposa son parapluie parfaitement sec dans le bac prévu à cet effet. Somnolent, il traîna les pieds jusqu'à l'arrière-boutique où il entra en étouffant un bâillement.

«  Nuit blanche ? demanda Makoto en haussant un sourcil.

—  Non, non je... balbutia Akira en rassemblant ses esprits. Je me suis encore couché tard, c'est tout. Un ancien de l'université fêtait son départ pour les États-Unis, et on est allé boire un coup.

—  Décidément, les États-Unis ont la cote en ce moment... C'est vrai qu'ils ont de sacrés studios de jeux vidéo, là-bas ! »

Akira haussa les épaules.

« Bof, pas plus qu'au Japon.

—  Donc si on te proposait un poste aux États-Unis, tu refuserais ?

— Probablement, répliqua Akira un peu sèchement. Je ne vois aucun intérêt à faire ma vie là-bas, surtout si c'est pour risquer d'y revoir certaines personnes... »

Gêné, Makoto s'empressa de changer de sujet.

« De toute façon, tu as encore un peu de temps avant d'y penser. Il te reste encore une année après celle-ci, c'est bien ça ?

—  C'est ça. »

Cela faisait plus de quatre ans maintenant qu'Akira avait rejoint l'Université Polytechnique de Tokyo. Sa licence option Jeux vidéo en poche, il poursuivait à présent ses études dans le but d'obtenir un master ; il savait pertinemment que les grands studios ne prenaient que les meilleurs et se devait donc de mettre toutes les chances de son côté. Et si son mi-temps à Game Corner avait pour but principal de lui permettre de payer sa collocation, c'était aussi une opportunité en or pour parfaire sa connaissance des jeux vidéo et avoir une première ligne d'expérience sur son C.V.

La voix bourrue de M. Tominaga résonna soudain dans la pièce d'à côté.

« Makoto, Akira, réunion ! »

Les deux collègues poussèrent la porte du bureau pour y trouver leur patron confortablement installé dans son large fauteuil, comme à son habitude ; face à lui, Kaori gribouillait des notes à la va-vite sur son carnet, tentant de retranscrire au mieux la montagne d'informations qu'elle venait de recevoir.

« Comme vous le savez, Mlle Watanabe a rejoint notre équipe ce matin. Elle est employée à plein temps et sera de repos les lundi et vendredi. J'ai donc modifié le planning des ouvertures et fermetures du magasin en conséquence. Il est affiché en salle de pause ; faites-moi signe avant la fin de la journée s'il y a le moindre problème de disponibilité. » 

Les trois employés acquiescèrent d'une seule voix.

« Bien, il vous reste vingt minutes pour vous préparer, je ne vous retiendrai donc pas plus longtemps. Makoto, Akira, je compte sur vous pour répondre aux questions de Mlle Watanabe et lui indiquer ses tâches pour les prochains jours. Je vous laisse vous organiser entre vous. »

De retour dans la salle de pause, les deux collègues s'agglutinèrent autour du tout nouveau planning placardé au mur, tandis que la jeune fille posait ses affaires sur la table en silence.

« On peut dire que tu n'as pas eu de chance, souffla Akira après avoir passé en revue toutes les cellules du tableau. Moi ça va, ça ne change pas trop... Mais toi, tu te retrouves à faire l'ouverture et la fermeture du vendredi !

—  C'est pas grave, je rattraperai mes heures un autre jour, répondit Makoto avec une bonne humeur que rien ne semblait pouvoir entacher.

—  Et sinon, comment on fait pour... ?  »

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant