Chapitre 7

96 18 6
                                    



L'été était arrivé sans crier gare, plongeant Tokyo dans une chaleur et une humidité à la limite du soutenable. La fraîcheur des climatiseurs avait remplacé celle de la pluie, au grand dam de Kaori que le continuel passage du chaud au froid avait rendu malade. Pour ne rien arranger, le rythme de travail s'était accru proportionnellement à la température extérieure, et son cerveau congestionné avait de plus en plus de mal à suivre.

« Il y a toujours un pic d'activité mi-juillet, lui avait expliqué Makoto. Si tu veux mon avis, les gens cherchent sûrement à se réfugier dans les endroits climatisés pour échapper à la chaleur ! Mais ne t'inquiète pas, l'activité sera beaucoup plus calme au mois d'août. »

Cela faisait plus d'une semaine que Kaori avait été embauchée à Game Corner, et elle commençait tout juste à prendre ses marques. Heureusement, Makoto lui était d'une grande aide et trouvait toujours les mots pour la rassurer. Tout l'opposé de son collègue... C'en était à se demander comment ces deux-là faisaient pour s'entendre aussi bien. Malgré tout, la jeune fille avait noté un changement dans le comportement d'Akira ; depuis le jour où elle l'avait affronté, il se faisait plus discret et ne lui adressait la parole qu'en cas d'extrême nécessité, ce qui lui convenait très bien.

Dans la salle de pause, Kaori déballa les trois onigiri que lui avait affectueusement préparé Mme Sato, sa voisine. La vieille dame ne manquait jamais de lui laisser des petites attentions qui réchauffaient son cœur solitaire et ravissaient ses papilles.

Prune salée, thon et shiso... Délicieux  !

Kaori en dégusta lentement chaque bouchée et se surprit à sourire. Ce moment était parfait.

Le jeudi était sans conteste son jour préféré  ; la présence de Makoto lui simplifiait grandement les choses, tandis que l'absence d'Akira faisait disparaître les tensions habituelles. Le jeudi était aussi la veille de son jour de congé, et elle se réjouissait d'avance à l'idée de pouvoir souffler un peu. Quoique... Réflexion faite, ce vendredi ne serait certainement pas de tout repos.

Elle sortit un carnet de son casier et fit défiler les pages peuplées de personnages crayonnés plus ou moins aboutis, avant de trouver ce qu'elle cherchait : une page remplie d'étranges symboles composés de lignes et de points.

Elle sortit un carnet de son casier et fit défiler les pages peuplées de personnages crayonnés plus ou moins aboutis, avant de trouver ce qu'elle cherchait : une page remplie d'étranges symboles composés de lignes et de points

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Kaori entra dans une phase de réflexion intense tandis qu'elle tentait d'en découvrir le sens.

Tout ce qu'elle savait, c'était qu'elle et sa guilde devaient réussir à décrypter ce code secret avant la fameuse Bataille Cauchemardesque qui aurait lieu sur Dreamland le lendemain soir. Lors des précédentes campagnes, il suffisait de récupérer des insignes qui servaient ensuite de pass pour participer à l'évènement  ; mais certains eurent vite fait d'en faire un véritable commerce, si bien qu'un grand nombre de joueurs ne se donnaient même plus la peine d'effectuer les quêtes pour les obtenir. Les développeurs du jeu avaient donc eu l'idée de mettre en place un système de code unique, que chaque groupe devait découvrir afin d'accéder au combat final.

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant