Chapitre 17

92 14 26
                                    


Kaori leva les yeux vers le ciel quadrillé de fils électriques. Pour son retour à Tokyo, celui-ci s'était paré de ses plus épais nuages gris, parfaitement accordés à l'humeur morose de la jeune fille. Avec un soupir, elle jeta un coup d'œil à son smartphone pour vérifier qu'elle marchait toujours dans la bonne direction. L'Université Polytechnique n'était plus qu'à cinq minutes de sa position, et Kaori tentait tant bien que mal de contrôler la nervosité qui montait en elle au fur et à mesure qu'elle s'en rapprochait. Ce n'était pas tant l'endroit qui l'intimidait, mais plutôt la personne qu'elle allait y retrouver.

Lorsqu'Akira avait laissé un message sur son répondeur l'avant-veille, elle avait été surprise d'entendre à nouveau le son de sa voix ; après tout, elle ne travaillait plus à Game Corner et il n'avait donc plus aucune raison de la contacter. Le contenu du message était d'autant plus étrange qu'il ne laissait pointer aucune trace de sarcasme et lui proposait simplement de l'accompagner à un festival universitaire. Le ton anormalement hésitant de son ancien collègue avait touché Kaori plus qu'elle ne voulait l'admettre, et elle avait accepté son offre.

De plus, cette rencontre serait l'opportunité parfaite pour essayer d'en savoir d'avantage sur Darkarrow ; depuis qu'Akira avait révélé être son colocataire, une part d'elle-même espérait qu'il pourrait lui parler un peu de la personne qui se cachait derrière son compagnon de guilde.

Le campus de l'université avait revêtu sa tenue de festival et offrait un contraste saisissant avec la grisaille environnante, comme si toutes les couleurs de Tokyo s'étaient données rendez-vous au même endroit. Après une rapide reconnaissance des lieux, Kaori finit par repérer Akira à l'entrée du bâtiment principal, sous une guirlande de fanions ; il semblait en pleine conversation avec une jeune fille qui ressemblait plus à une collégienne qu'à une étudiante universitaire, avec ses couettes lacées de rubans bleus et son sweat-shirt trop grand.

Lorsqu'Akira leva enfin les yeux vers elle, elle s'attendit presque à y voir apparaître le mépris qu'ils reflétaient habituellement en sa présence ; mais ses craintes s'envolèrent lorsqu'il la gratifia d'un sourire sincère.

« Hey, j'allais justement t'envoyer un message ! Tu as trouvé facilement ?

— Bien sûr, répondit-elle avec assurance. J'ai un sens de l'orientation infaill... »

Une voix nasillarde l'interrompit avant qu'elle puisse finir sa phrase.

« Vous avez atteint votre destination. »

Akira la considéra avec amusement tandis qu'elle tentait maladroitement de faire taire son smartphone.

« Ne dis rien : tu as dû décentraliser ton sens de l'orientation suite à une mauvaise chute ? Comment va ta blessure de guerre, au fait ?

— Très bien, merci, répondit Kaori en prenant un air dégagé. Il ne devrait pas y avoir de cicatrice.

— Dommage, j'avais déjà trouvé le surnom parfait pour remplacer Miss Candy. Que penses-tu de Kaori Potter ? »

La jeune fille qui accompagnait Akira posa sa main sur l'épaule de celui-ci en levant les yeux au ciel, et vint se poster devant Kaori.

« Mon frère et son tact habituel... Il faut l'excuser : son super-pouvoir à lui, c'est de faire fuir la gente féminine.

— Kaori, je te présente Yoko, ma petite sœur, déclara Akira en foudroyant celle-ci du regard. Yoko, voici Kaori, une... ancienne collègue.

— Enchantée, fit Kaori en esquissant une timide courbette.

— Si j'avais su que vous aviez rendez-vous, je vous aurais laissés en tête à tête, dit Yoko avec un sourire espiègle. En fait, j'ai profité du week-end prolongé pour venir passer quelques jours en ville, et...

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant