Remerciements

82 11 6
                                    


Je réalise encore à peine que cette histoire est arrivée à son terme, et me voilà déjà à l'étape des remerciements ! Waouh, que le temps passe vite... Et pourtant, Kaori et Akira semblent faire partie de mon quotidien depuis si longtemps ! Ils vont désormais devoir continuer leur histoire hors de ma plume, dans l'esprit des lecteurs.

Ce roman n'aurait jamais existé sans toutes les personnes qui m'ont encouragé et inspiré tout au long de cette aventure, et bien avant également.

Donc bon, je vous préviens, les remerciements vont être longs ^^

Tout d'abord, merci à @Cora29800 et @Luxana3 qui ont liké TOUS mes chapitres ! Vous m'avez vraiment encouragé à continuer à écrire chaque semaine, c'est grâce à vous si cette histoire est ce qu'elle est aujourd'hui !

Merci aussi à @Gemini_ze et @Deus_Exril qui ont été les premiers à commenter mes chapitres ; ça m'a vraiment fait plaisir de vous lire et d'échanger avec vous !

Un merci tout spécial à @Milhooz, qui m'a encouragé à écrire ce roman sur Wattpad ! Il m'a énormément inspiré pour cette histoire, et pour cause... Il est celui qui faisait battre mon cœur quand je le voyais arriver à vélo dans la cour de l'université, qui un jour m'a envoyé un message codé via MSN pour m'inviter au cinéma, qui a créé la guilde Happy Squirrels avec moi sur un MMORPG bien connu... Et qui aujourd'hui me soutient en lisant et likant tous mes chapitres, malgré les longues soirées où je l'abandonne parfois pour écrire :) Merci Julien <3

Enfin, merci à tous ceux qui m'ont fait découvrir l'univers passionnant du Japon, sous toutes ses formes. Sans eux, ce roman n'existerait pas, ou tout du moins ne se passerait pas au Japon ^^. Dans l'ordre :

Merci à Nicolas, qui m'a fait écouter de magnifiques bandes originales de jeux vidéos comme Final Fantasy, et essayer pour la première fois un jeu de rythme japonais, Dance Dance Revolution !

Merci à ma tante qui m'a un jour emmené voir « Le voyage de Chihiro » au cinéma, en V.O. sous-titrée s'il-vous-plaît ! Une claque monumentale qui a initié ma passion pour les dessins animés Ghibli :)

Merci à Nadège qui m'a transmis sa passion pour la culture japonaise et avec qui j'ai partagé deux incroyables voyages au pays du soleil levant <3

Merci à Olivier pour ses conseils avisés sur le monde de la vente et le fonctionnement d'une boutique de jeux vidéos ! (Et pour avoir organisé nos voyages au Japon aussi ^^) Je doute que ce livre soit édité un jour donc je ne pourrais pas te reverser les 5% que tu m'as demandé en cas de succès, désolée :P Par contre, j'ai transmis ta passion pour la collection de figurines à un personnage du roman, comme promis.

Merci aussi à Angelo grâce à qui (ou à cause de qui ^^) j'ai commencé à regarder sérieusement des séries animées japonaises !

Dédicace spéciale aux membres de ma première guilde sur Dofus, Les Compagnons d'Erut'Neva, sans qui cette histoire n'existerait pas non plus ; ils m'ont fait découvrir qu'on peut nouer des amitiés online et que les aventures qu'on vit sur les MMORPG peuvent être aussi fortes et mémorables que dans la vraie vie. Je pense plus particulièrement à Ferora et Eloah, ainsi qu'à Duluoze, un ami IRL qui a également fait partie de la guilde Happy Squirrels, sur World of Warcraft ;)

Dédicace aussi à mon frère Sébastien qui adore (un peu trop) les jeux vidéos et les animes japonais !

Merci à tous !! <3

- - - - -

Comme ce chapitre représente un peu les "crédits" du roman, j'ai mis une dernière chanson pour l'illustrer ! Il s'agit de "Sparkle" des Radwimps, qui fait partie de la B.O. du dessin animé "Your Name". J'ai cherché la traduction des paroles pour voir un peu de quoi ça parlait, et le hasard fait bien les choses : ça pourrait totalement correspondre à l'histoire de Kaori et d'Akira ! Je vous mets la traduction complète de la chanson ci-dessous (je l'ai traduite à partir d'une version anglaise elle-même traduite du japonais, donc c'est très approximatif ^^) :

Prisonnier d'un jeu qui ne finit jamais,

Il semblerait que le monde essaie encore de me mener par le bout du nez ;

Si c'est comme ça, je résisterai chaque jour vaillamment.

Embrassons-nous en regardant nos vies défiler comme au travers d'un sablier ;

Rencontrons-nous le plus loin possible du mot «au revoir».

Le temps est enfin venu ;

Tout ce qui s'est passé jusqu'à hier n'était qu'un prologue écumant les jours passés.

C'est à mon tour de prendre sur moi.

Avec mon expérience, mes compétences et un courage qui laisse à désirer,

Je courrai vers toi à une vitesse phénoménale.

Tandis que je somnolais face à ma canette de soda, je rêvais d'un monde qui n'existait sur aucune carte ;

Je le cherchais à travers les fenêtres de ma classe ou d'un train de banlieue, par une matinée d'été.

Des mots comme «demain», «futur» ou «destin», peu importe à quel point ils nous tendent la main ;

Nous respirons, nous rêvons, nous cultivons notre amour dans une terre intemporelle et hors de notre portée.

Sur l'horloge, même les aiguilles des secondes et des heures nous regardent de travers pendant qu'elles tic et qu'elles tac.

Comme j'espère avoir tout le temps de passer cette vie, non, toutes les vies futures ici dans ce monde avec toi...

Débarrassons-nous des «Comment vas-tu» et des «Ravi de te rencontrer», et vivons un millénaire en une seule journée.

J'ai détesté ce monde ennuyeux et uniquement bâti sur de belles paroles que j'ai vu à travers mon kaléidoscope, lors d'une matinée monotone du mois d'août.

Quand tu es apparue devant moi, tu paraissais timide, mais j'ai remarqué sur ton visage souriant ce qui semblait être à l'origine de tous les sourires du monde.

Je cherchais le sens du mot «incroyable» ;

J'aurais même été prêt à vivre des tragédies, si cela pouvait me donner le moindre frisson.

Et soudain tu étais là, devant ma porte, tenant au creux de ta main tout ce dont je rêvais.

Des mots comme «demain», «futur» ou «destin», peu importe à quel point ils nous tendent la main ;

Respirons et rêvons, jouons ensemble dans ce monde...

Qu'en dis-tu?

Dans ta manière d'aimer, j'aurais juré pouvoir sentir ton parfum ;

Et à travers ta démarche, je pouvais entendre ce rire éclatant qui est le tien.

Puisqu'un jour tu disparaîtras, je m'assurerai que chaque partie de toi restera gravée au fond de mes yeux ;

Ce n'est pas un droit mais une responsabilité qui m'incombe.

Des mots comme «demain», «futur» ou «destin», peu importe à quel point ils nous tendent la main ;

Nous respirons, nous rêvons, nous cultivons notre amour dans une terre intemporelle et hors de notre portée.

Sur l'horloge, même les aiguilles des secondes et des heures nous regardent de travers pendant qu'elles tic et qu'elles tac.

Comme j'espère avoir tout le temps de passer cette vie, non, toutes les vies futures ici dans ce monde avec toi...

Rendez-vous ce soir sur Dreamland [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant