10 mai 2041
12:37
— Toujours rien ?
Izuku se contenta de secouer la tête, devinant plus qu'il ne vit la déception sur le visage d'Ochako.
Il tenta une nouvelle fois de contacter l'un des androïdes susceptibles de se trouver chez Yagi Toshinori en utilisant son numéro de série, sans succès. Il savait pour autant qu'un androïde se trouvait chez lui. Soit un ST200, soit un RT600. En utilisant les images satellite, il avait réussi à repérer un androïde sur l'île artificielle deux jours auparavant, il y avait donc de grandes chances pour qu'il s'y trouve toujours avec l'ingénieur, qu'il soit déviant ou non.
— Mais si nous ne pouvons pas entrer en contact avec ce Yagi, ça veut dire que nous n'allons pas du tout avancer, souffla Ochako.
Des pas se firent entendre dans le couloir et Izuku tourna les yeux juste à temps pour voir apparaître Bakugou, sortant de sa cuisine.
— Deku l'a vu sur son île il y a deux jours, pas vrai ? Qu'est-ce qui nous empêche de nous y rendre directement pour le choper ? Ce serait pas la première fois que tu pirates un bateau, de toute façon !
L'humain était en train d'essuyer ses mains avec un torchon, signe qu'il s'était lavé les mains après avoir englouti le plateau-repas qu'il avait acheté avant de retourner chez lui. Izuku détailla le mouvement de ses doigts glisser entre les pans du tissus avant de se mettre à grimacer à cause de sa remarque.
— Je peux très bien pirater un bateau pour se rendre sur l'île de Yagi, mais débarquer sans prévenir chez les gens est...
— Si ça te gêne tant que ça, donne-moi une alternative ! Si tu n'arrives pas à contacter l'androïde qui est avec lui, ça veut dire qu'ils ne veulent pas être dérangé sous aucun prétexte. Si on y va pas directement, on arrivera jamais à parler à Yagi !
— J'ai bien peur que je sois de l'avis de Katsuki sur ce coup, soupira Ochako.
Ce n'était pas qu'Izuku n'était pas d'accord avec son idée. Dans la mesure du possible, il aurait souhaité faire les choses correctement et ne surprendre personne, pourtant la situation ne leur laissait pas vraiment d'alternative. Rien que de penser qu'un de ses amis pouvait être contrôlé par CyberLife et disparaître de la circulation ne lui permettait pas vraiment de conserver un tant soit peu de politesse et de savoir-vivre.
Il poussa un long soupir, se détournant des mains de son partenaire avant de capituler.
— Très bien. Rendons-nous dans la baie et je nous trouverai un bateau automatique pour nous y rendre...
Il tenta d'ignorer le sourire satisfait qu'afficha Bakugou, se concentrant sur l'expression enjouée d'Ochako. Maintenant que l'humain avait fini de déjeuner, rien ne les empêchait de partir sur-le-champ, et c'est ce qu'ils firent.
Trouver un bateau au port ne fut pas une tâche bien difficile et ils purent rapidement se retrouver en mer, Izuku n'ayant eu aucun problème pour se connecter au système du bateau électrique. Comme la dernière fois où il avait dû en venir à de telles extrémités, le trajet en entier dura une heure. Et cette fois-ci, personne ne les accueillit sur place, bien qu'Izuku savait pertinemment que les lieux étaient toujours habités.
— Et maintenant ? demanda Ochako.
Izuku s'apprêtait à proposer de faire une analyse complète des alentours pour déterminer la procédure à suivre, pourtant Bakugou ne sembla vouloir suivre aucun plan, se dirigeant tout naturellement vers la porte d'entrée de la grande demeure sur l'île artificielle.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...