15 novembre 2040
13:58
— Pardon ? Il y a une méprise, je ne peux pas...
— Tu ne t'en aies jamais rendu compte ? le coupa Shouto.
Izuku sentit sa LED alterner entre le rouge et le jaune, incapable d'analyser pleinement la situation. Il dégagea son bras droit de la prise du chef des déviants et fit deux pas en arrière, ne cherchant même pas à attraper son arme tombée au sol.
— Tu fais erreur, je ne suis pas un déviant ! Je ne peux pas devenir un déviant ! Je ne suis pas...
— Tu es de la même série que moi, alors tu as dû vivre une expérience de déviance similaire à la mienne, l'ignora Shouto, avançant vers lui. Ton modèle étant plus récent et plus performant, peut-être que le processus s'est fait progressivement. Vraiment, Izuku, tu n'as pas une idée de ce qui a pu te faire dévier ?
Il ne prit pas la peine de nier une fois de plus. Il comprenait que cela ne servait à rien de discuter avec lui. Shouto ne comprenait pas. Il ne comprenait qu'Izuku ne pouvait pas être déviant. Il n'avait jamais été victime d'un choc émotionnel comme la plupart des déviants. Il ne pouvait rien vouloir, rien désirer. La seule raison de sa création était la maîtrise des déviants.
— Je peux comprendre que ce soit un choc pour toi. Mais c'était un processus nécessaire et tu seras beaucoup plus heureux comme ça. CyberLife n'a plus aucune emprise sur toi. Tu es libre de faire ce que tu veux, Izuku.
— La seule chose que je veux est accomplir ma mission ! s'écria-t-il. Je veux que ma mission soit un succès et que mon modèle soit commercialisé pour qu'un modèle plus performant que moi soit attribué au lieutenant...
Il s'interrompit brusquement, sa LED restant bloquée sur la couleur rouge. Izuku était incapable de vouloir. Il ne pouvait pas vouloir que sa mission soit un succès. Il s'agissait simplement de son but. Ni plus ni moins. Du moins, cela aurait dû l'être.
— Tu as dévié, Izuku ! Regarde la vérité en face ! Tu as dû éprouver un choc à un moment donné. N'as-tu pas vu un écran rouge tout autour de toi ? N'as-tu pas eu une notification d'une instabilité système ?
Izuku fut incapable de répondre. Il avait en mémoire le nombre exact de fois où il avait aperçu cette fameuse erreur et l'avait ignoré. Il se souvenait également qu'il n'en avait pas eu depuis quelques jours et n'y avait pas vraiment fait attention.
Il se souvenait exactement quand il avait vu cette erreur pour la dernière fois. Et, maintenant qu'il y pensait, Chiyo n'avait pas cherché à le convoquer après ce même moment, comme si elle avait disparue de son système.
Il était en train de poursuivre l'un des déviants découvert dans le hangar désaffecté quand il avait entendu un coup de feu, suivi d'un gémissement de douleur provenant du lieutenant Bakugou. Il avait négligé sa mission première pour aller lui prêter main forte et avait éliminé le LM100. Il avait identifié le rouge tout autour de lui comme le reflet de sa LED. Pourtant, il semblait qu'il s'était plutôt agi de l'écran dont Shouto parlait.
— Je... Je suis un déviant...
Maintenant qu'il l'acceptait enfin, la nouvelle n'était pas aussi choquante et invraisemblable. La première chose qu'il se permit de ressentir fut de la culpabilité. Il avait tué plusieurs déviants en étant du mauvais côté. Il avait tué ses semblables.
Il leva les deux mains vers lui, paumes en l'air. Il fut surpris de constater qu'elles tremblaient.
— Tout va bien, Izuku. Tout va bien. Tu es des nôtres à présent.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...