Chapitre 23

578 66 19
                                    

11 mai 2041

4:43

Nana vint les quérir aussitôt que l'analyse effectuée par Yagi sur Ochako fut complète. Le jour se levait à peine sur l'île et, bien que cela ne pose aucun problème pour Izuku, il savait que Bakugou ne pouvait pas en dire autant. A cause de son travail, il avait pris l'habitude des rythmes de sommeil perturbés, pourtant une partie d'Izuku aurait souhaité qu'il dorme le mieux et le plus possible, rien que pour améliorer sa santé mentale et physique.

Pour ce qui était de l'autre partie d'Izuku, elle le fit dévisager l'humain, sa LED ayant probablement virée au jaune l'espace d'un instant, assez pour que son partenaire le questionne.

— Qu'est-ce que t'as, Deku ?

La voix de Bakugou était légèrement plus grave qu'à l'ordinaire, montrant son léger manque de sommeil, comme si ses cheveux plus ébouriffés que la moyenne n'étaient pas un signe déjà apparent.

— Non, c'est juste que tu es...

Izuku s'interrompit, ses processeurs tentant de lui faire parvenir un terme qui résumait au mieux l'apparence de l'humain. Mignon. Adorable. Chou. Aucun de ses termes n'allait lui plaire, même si c'était exactement ce qui passait par la tête d'Izuku en ce moment. Il l'avait déjà vu au réveil plusieurs fois jusqu'à présent, pourtant maintenant qu'il avait pleine conscience de ses sentiments envers lui, tout lui apparaissait sous un point de vue différent. Une infime partie de lui-même songea à ce qu'il avait fait quelques heures plus tôt et à ce qu'il avait pu imaginer et il en ressentit de la gêne et une once de culpabilité.

Il se décida finalement sur un autre adjectif.

— Tu es ébouriffé.

— Pas plus que d'habitude ! répliqua Bakugou.

Izuku se retint de lui faire remarquer le contraire et se contenta de suivre Nana à sa suite.

Ils furent guidés dans le bureau spacieux de Yagi, à l'autre bout de la demeure. La première chose qu'il put voir en entrant dans la pièce, fut Ochako en train de reprendre ses esprits.

— Tout va bien ? s'empressa de lui demander Izuku.

— Oh, oui. Ça fait juste bizarre d'avoir été en veille pendant autant de temps, lui sourit-elle.

Elle n'avait pas besoin d'aide pour se lever de la banquette sur laquelle elle s'était trouvée en position allongée, pourtant il s'approcha d'elle pour lui prêter main forte si elle en ressentait l'envie.

— Vous avez trouvé quelque chose alors ? demanda Bakugou.

Izuku tourna les yeux en direction des deux humains, Yagi prenant place sur la chaise de son bureau. Il invita Bakugou à s'asseoir sur le canapé accolé au mur. Ses explications allaient certainement prendre du temps s'il lui proposait cette option. Dès qu'Ochako se leva, Izuku l'accompagna vers le même canapé et il se retint une grimace lorsque son amie prit place à côté de son partenaire. De tous les sentiments qu'il avait pu expérimenter depuis sa déviance, la jalousie était décidément celle qu'il contrôlait le moins, et donc qu'il aimait le moins.

— J'ai pu isoler d'où venait le problème dans le thirium d'Ochako, commença Yagi Toshinori, avant de frotter ses yeux avec son pouce et son index, se pinçant le nez par la même occasion.

Lui aussi manquait de sommeil, après la nuit blanche évidente qu'il avait passé. Izuku se doutait que son matériel d'analyse était en mesure de tourner sans intervention extérieure, pourquoi l'ingénieur avait dû veiller au grain pendant tout le processus.

Comment devenir humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant