8 mai 2041
18:02
Bakugou n'eut aucune réaction en arrivant devant l'établissement, si ce ne fut un bruyant soupir. Izuku tourna la tête dans sa direction pour discerner l'exaspération sur son visage, en disant long sur sa volonté de pénétrer dans ce club. Ce qui faisait officie de porte d'entrée était un écran holographique représentant une silhouette féminine en mouvement, agitant un fouet et remuant allégrement des hanches. Juste avant que le lieutenant ne se décide à passer cet écran, la silhouette fut remplacée par une masculine, sa musculature bien visible, sans fouet entre les mains, cette fois-ci. Izuku eut au moins confirmation que l'établissement proposait également ses services pour la gent féminine ou pour des clients homosexuels. Il s'agissait d'une pratique de plus en plus courante, mais en avoir la confirmation ne faisait pas de mal.
— Finissons-en au plus vite.
Il suivit Bakugou à travers le long couloir qui menait à l'accueil, les parois en demi-cercles recouvertes elles aussi d'images holographiques suggestives. Izuku n'y accorda qu'un regard bref, ne pouvant rien en tirer d'intéressant. Ses yeux se posèrent alors sur le comptoir à cinquante mètres d'eux, derrière lequel se trouvait une femme aux longs cheveux noirs, de fines lunettes rouges encadrant ses yeux. A cause du bruit de leur pas sur le carrelage, elle leva la tête pour les apercevoir.
— Oh, bonsoir. Je n'ai pas l'habitude de recevoir des clients en couple, mais il faut bien une première fois à tout !
Elle leur accorda un grand sourire en se levant de sa chaise, ses yeux semblant briller d'intérêt tandis qu'elle les dévisageait à tour de rôle. Si elle remarqua la LED d'Izuku à travers ses cheveux, elle n'en dit rien.
— Du calme, nous ne sommes pas des clients, commença Bakugou en sortant son insigne. Je suis le lieutenant Bakugou et voici mon partenaire, Izuku. Nous avons des questions à vous poser sur un androïde répondant au nom de Toru qui aurait dû commencer à travailler chez vous.
Izuku tourna les yeux vers lui. Il montrait une fois de plus qu'il était parfaitement apte à prononcer son prénom pour le présenter, pourtant il utilisait toujours ce surnom pour s'adresser à lui. Peut-être s'était-il attaché à ce surnom au point de vouloir l'utiliser sans cesse. Peut-être était-ce sa manière bien à lui de montrer qu'il appréciait Izuku. Ce point-là, il n'en doutait pas vraiment. Il savait que Bakugou le voyait comme son partenaire officiel à défaut de pouvoir affirmer avec conviction qu'il le considérait comme un ami. S'ils en arrivaient à ce stade, peut-être qu'Izuku pourrait lui-même s'adresser à Bakugou avec un surnom. Ou même son prénom, comme le faisait déjà Ochako et les enfants.
— Toru ? Il lui est arrivé quelque chose ? Elle ne s'est jamais montrée pour son premier jour et comme je n'avais aucun moyen de la contacter... Oh, mais je ne me suis pas présentée ! Je suis Kayama Nemuri, la propriétaire de cet établissement.
— C'est donc vous qui avez choisir d'embaucher Toru, c'est bien ça ? demanda Bakugou.
— C'est exact. J'avais besoin d'une réceptionniste afin de pouvoir m'occuper d'autres tâches qui me prennent beaucoup de temps et je l'ai rencontré par hasard. Est-ce qui lui est arrivé quelque chose ?
Izuku ne pouvait détecter aucun malaise dans sa voix, aucun signe qu'elle puisse mentir sur son manque d'information concernant Toru. Il continua de laisser Bakugou parler, surveillant les réactions de Kayama.
— Elle est portée disparue depuis maintenant huit jours. Plusieurs autres androïdes sont dans le même cas et nous sommes en train d'enquêter sur ces disparitions. Si vous avez la moindre information à nous communiquer, nous vous en serions reconnaissant.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...