Note: J'avoue, j'ai failli oublier qu'on était lundi et qu'il fallait poster xD Pour ma défense, j'ai assisté à un mariage ce weekend et j'ai dormi dans un château, donc le sens des réalités m'a un peu laissé tomber... Bonne lecture !
13 novembre 2040
18 : 16
Après avoir cligné des yeux, Izuku se retrouva à l'intérieur de son interface, convoqué par Chiyo. Il prit le temps de détailler les lieux une fois de plus, avant de chercher à rejoindre l'entité ayant l'apparence d'une vieille femme.
La dernière fois, il était directement passé par le jardin pour la rejoindre. Cette fois-ci, il avança vers la grande porte coulissante de l'entrée et l'ouvrit. Après avoir retiré ses chaussures dans l'entrée de la maison, il entreprit de traverser le long couloir pour explorer la demeure. Trois parois coulissantes menaient sur des pièces distinctes et il les dépassa toutes, se dirigeant à l'extrême opposée de l'entrée. Le code fabriquant l'interface était très détaillé, rendant les lieux bien plus réel que si Izuku s'y trouvait physiquement.
Ses pas le guidèrent vers une dernière porte coulissante, cette dernière paraissant plus ancienne que tout le reste de la résidence réunit. Lorsqu'il approcha sa main pour l'ouvrir et découvrir ce que la pièce derrière renfermait, il ressentit un choc électrique contre les composants de sa main et l'éloigna du bois du cadre.
Izuku ne s'attendait pas à ce phénomène. A l'intérieur de cette interface, il n'était pas à même de percevoir le moindre changement à l'intérieur de ses composants. Sans doute s'agissait-il d'un problème de code. Peut-être le code de l'interface n'était-il pas aussi performant que ce qu'il laissait paraître.
Prenant note de guetter la moindre erreur supplémentaire, il partit à la recherche de Chiyo. Il n'eut pas de mal à la trouver, cette dernière assise sur le couloir extérieur donnant sur le jardin.
— L'engawa est vraiment le meilleur lieu pour profiter d'une belle vue sur le jardin, souffla-t-elle, avant de boire une gorgée de son thé.
Izuku ne répondit rien, se contenta de s'asseoir à ses côtés, ses jambes balançant dans le vide. Il n'avait rien à lui dire. Il devait simplement la laisser parler et ne répondre que lorsqu'elle attendait véritablement une réponse de sa part. Ce qui n'était pas encore le cas.
— Il est bien dommage que ce déviant ait pu prendre la fuite hier, reprit la vieille femme. Tu aurais pu être en mesure de le stopper.
Là, il devait se justifier.
— La probabilité de survie du lieutenant Bakugou avait beau être amplement suffisante, j'ai jugé que celle de la capture du déviant était trop faible pour continuer la poursuite. De plus, tout portait à croire que l'opinion du lieutenant à mon égard allait en pâtir si la capture ne se montrait pas fructueuse. Dans tous les cas, ce déviant est activement recherché et il lui sera impossible de quitter la ville.
— Est-ce que tu peux en dire autant sur les trois déviants que tu as laissé filé sur ordre de ton lieutenant ?
Izuku cligna des yeux deux fois, les yeux rivés sur le bassin au milieu du jardin.
— Le lieutenant est émotionnellement impliqué envers ces trois déviants, d'après mes informations. Si je dois les capturer, il faudra que ce soit sans la présence du lieutenant Bakugou. Il cherchera à m'arrêter par tous les moyens possibles s'il venait à être présent.
— Est-ce que tu as un plan précis, Izuku ? Tu sais à quel point ta mission est importante.
— Je le sais, Chiyo. La situation est toujours sous contrôle. Je montrerai des résultats très vite. Maintenant que le lieutenant s'est ouvert davantage à moi, l'enquête ne peut que progresser.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...