Chapitre 12

621 76 23
                                    

15 novembre 2040

18:14

— Izuku ! Est-ce que tu peux nous faire tournoyer comme Tenya ?

Il baissa la tête vers Mahoro, qui affichait une expression enjouée que seul un modèle YK500 était capable de reproduire. A sa droite, Katsuma était plus timide mais il pouvait apercevoir une lueur dans ses yeux artificiels.

— N'embêtez pas trop Izuku, d'accord ?

— Ce n'est rien, Ochako, souffla-t-il, avant de répondre aux enfants. Bien sur que je peux vous faire tournoyer !

— Ouais ! Vas-y, vas-y !

Il était sur le point de se lever lorsqu'il vit quelque chose apparaître dans sa vision périphérique. Ochako et Tenya durent voir la même chose, puisqu'il les perçut regarder dans la même direction que lui. Shouto et Inasa étaient revenus et ils se dirigeaient vers Momo. Cette dernière ne mit pas longtemps avant d'afficher une expression inquiète et Izuku savait ce qu'il avait à faire.

— Désolé, ce sera pour une autre fois, d'accord ? Le devoir m'appelle ! sourit-il en direction des enfants.

Il eut le temps d'apercevoir la grimace qui se dessina sur leur visage avant de se détourner d'eux, trottinant en direction des trois androïdes décisionnaires.

— Il s'est passé quelque chose ? leur demanda-t-il aussitôt.

Shouto lui répondit aussitôt qu'il eut tourné la tête dans sa direction.

— Le gouvernement renforce le mouvement contre les déviants. Avant même qu'Inasa et moi ayions pu atteindre le musée abandonné, nous avons dû nous cacher pour éviter des troupes de police.

— Ils ont ordonnés le rappel de tous les androïdes en état de marche, reprit Inasa avec un instant d'hésitation. On ne sait pas où ils les envoient, mais c'est peut-être un marché qu'ils ont passé avec CyberLife.

— Izuku, est-ce que tu pourrais avoir accès à la fréquence radio de la police ? Tu es fait pour ça, n'est-ce pas ?

Il croisa le regard de Shouto avant de hocher la tête. Il avait beau se trouver très loin d'un commissariat, il n'eut aucun mal à se connecter sur la fréquence utilisée par les forces de l'ordre. Il sentit sa LED alterner entre le bleu et le jaune pendant les quelques secondes que durèrent ses recherches.

— Des camps. Ils envoient les androïdes dans des camps pour les détruire, lâcha-t-il à contrecœur. Les boutiques de CyberLife de toute la ville sont en train d'être vidées, ce ne sont pas juste les androïdes déjà en circulation.

— Ils vont tuer tout le monde ! s'exclama Momo. Non seulement nous ne pourrons plus sauver aucun d'entre eux mais sans aucun androïde n'ayant pas dévié dans la rue, ils ne leur faudra pas longtemps avant de repérer notre localisation !

— Il faut agir et maintenant ! fit Inasa. Ils n'ont pas hésité à tous nous tirer dessus ce matin ! Il faut répliquer avant qu'ils ne nous trouvent !

— Nous ne pouvons pas utiliser la violence ! reprit Momo. Si nous tuons des humains, nous n'aurons aucune chance pour qu'ils puissent nous considérer un jour comme leurs égaux !

Izuku se contenta de les observer. Ils avaient une bonne dynamique. Momo était la voix de la raison et Inasa celle de l'action. Shouto avait seulement à les écouter et à trouver un compromis à tout ce qu'ils lui disaient pour arriver à une conclusion. Et il ne faisait aucun doute qu'il y parviendrait. Il avait guidé les déviants jusque-là et Izuku n'avait aucun doute sur sa capacité à tous les sauver. Il était d'autant plus soulagé de ne pas avoir tiré à bout portant sur lui.

Comment devenir humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant