Note: Pour ceux qui connaissent le jeu DBH, on arrive à un moment décisif de l'histoire ! Mais cette fanfic n'en est pas encore à son milieu :p Attention, gros cliffhanger à la fin, restez accroché ! Bonne lecture :D
15 novembre 2040
9:45
Izuku put voir les événements se dérouler à travers deux chaînes de télévision distinctes. Une se situait à Nagoya, une autre était retranscrite par un envoyé spécial originaire de Tokyo. La manifestation pacifique des déviants était retranscrite dans une grande partie du pays, prenant des proportions jusqu'à présents jamais atteintes. Il n'y avait rien de positif à cette situation. Il savait de sources sûres que les incidents commençaient à se répandre sur tout l'archipel japonais, les androïdes d'autres régions probablement incités à se rebeller à la manière du groupe sévissant à Nagoya.
Il ne pouvait décemment pas régler le problème sur le plan national, mais s'il parvenait à gérer la situation à Nagoya avec l'aide du lieutenant, alors son modèle serait généralisé et pourrait opérer sur tout le territoire japonais. Il n'y avait aucune raison pour qu'Izuku puisse échouer. Il lui suffisait simplement d'indices sur la cachette des terroristes déviants et le tour serait joué.
Le bateau automatique sur lequel Bakugou et lui se trouvaient s'apprêtait à entrer dans la baie d'Ise lorsqu'il put voir à travers les écrans de télévision le groupe de déviants se faire encerclés par toutes les unités de police disponibles. Grâce à un zoom, il réussit à repérer Kirishima et Kaminari parmi les troupes. Satou était absent, probablement sur une autre affaire à cet instant même.
Les images montraient que les déviants attendaient les instructions de leur chef. Le RK200 se tourna vers deux androïdes derrière lui, demandant visiblement leur avis, avant de lever les deux bras pour joindre ses mains derrière son crâne. Dans un effet de vague, le reste des déviants l'imitèrent, avant de se mettre à genoux.
Izuku comprit la tactique avant même d'entendre les commentaires des présentateurs dans ce sens. Le but était de montrer que le mouvement était pacifique. Que même face à des humains armés, les déviants n'avaient aucune intention de faire du mal à qui que ce soit. Attaquer le groupe serait néfaste pour l'opinion publique. Les déviants cherchaient à acquérir l'approbation des humains regardant ces images.
De l'autre côté, la police attendit les ordres. La maire de Nagoya n'avait visiblement aucune intention de laisser filer les déviants. Un homme en uniforme leva un bras avant de le brandir en direction des déviants, ce qui marqua le début des coups de feu.
Izuku n'eut pas besoin de continuer à regarder les images pour connaître le dénouement. Les déviants allaient perdre en nombre. Pourtant, il savait que la plupart des humains qui verraient ces images ne pourraient que leur accorder leur compassion, en voyant des pseudo êtres vivants se faire fusiller sans avoir montré le moindre signe d'hostilité.
Un grand nombre de déviants réussit à s'échapper et l'intervention arriva à son terme.
— C'est fini, lieutenant.
— Quoi ? Comment ça ? Qu'est-ce qui est...
— Le groupe d'intervention a ouvert le feu sur l'attroupement de déviants. Certains ont été détruits, mais la grande majorité s'est échappée. Ils vont probablement effectuer des recherches pour suivre leur trace.
— Beaucoup sont... ont été détruits ? demanda Bakugou.
Izuku continua de regarder en direction de la côte, ne faisant aucune remarque sur la formulation erronée que le lieutenant s'était apprêté à prononcer. Il semblait avoir de plus en plus de mal à séparer humains et androïdes et leur entrevue avec Yagi Toshinori n'avait pas arrangé les choses, bien au contraire. Izuku devrait faire en sorte de le remettre sur le droit chemin.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...