Chapitre 9

656 80 30
                                    

15 novembre 2040

6 : 15

— T'es sérieux là ?

— On ne peut plus sérieux, lieutenant, soupira Izuku.

L'état d'alcoolémie de la veille de l'humain expliquait peut-être sa réaction à l'entente de l'adresse de Yagi Toshinori. Ou peut-être qu'il n'avait jamais su jusqu'à présent où s'était reclus le créateur des tout premiers androïdes. La deuxième possibilité était sans doute la plus probable et Izuku n'allait pas tarder à avoir la réponse. Il se tourna vers le lieutenant, une tasse de café chaud et noir pour lui. Il la déposa sur la table de la cuisine, attendant que Bakugou vienne s'y asseoir.

— Je croyais qu'il avait une maison du côté d'Okazaki. C'est pas là-bas qu'il est né ?

— Vous êtes bien renseigné sur son lieu de naissance, commença Izuku, avant de croiser les bras dans son dos. Cependant, il a fait construire une île artificielle à proximité de l'île Sakushima dans la baie de Mikawa juste avant de quitter CyberLife. D'après les dernières informations auxquelles j'ai pu avoir accès, il ne quitterait plus cette île depuis une dizaine de mois.

— Super... Nous voilà parés pour un voyage en bateau, grinça Bakugou en attrapant son mug d'une main distraite. La traversée dure longtemps ?

— Environ une heure et trente minutes. Raison pour laquelle je vous ai réveillé aussi tôt, lieutenant.

Ce ne fut qu'à ce moment-là que Bakugou consulta l'heure sur l'horloge digitale affichée sur le mur de la cuisine. Le fait qu'il n'ait pas cherché à connaître l'heure montrait à quel point il faisait confiance à Izuku pour le réveiller à temps. Il s'était complètement habitué à la présence d'Izuku, ce qui ne pouvait que faciliter grandement l'exécution de sa mission principale.

— Dis-moi que j'ai au moins le temps avant qu'on doive partir.

— Vous avez exactement trente-deux minutes et quinze secondes.

Bakugou se mit à soupirer, avant de commencer à boire son café. Izuku put entendre le bruit du claquement de griffes contre les marches d'escalier et ouvrit le premier placard du bas à la droite de l'évier pour attraper le sac de croquettes de Mochi. Lorsque le chien entra dans la pièce, Izuku finissait tout juste de remplir sa gamelle. Il entreprit alors de remplir la gamelle de Queen, bien que la chatte soit encore en train de se prélasser dans le lit de Bakugou.

— Depuis quand tu fais comme chez toi dans ma maison ?

Izuku se tourna vers Bakugou, tandis que ce dernier se levait pour poser sa tasse sale dans l'évier.

— J'accomplis seulement ces tâches pour vous faire gagner du temps, répondit Izuku. Je n'ai aucune intention d'arriver en retard chez Yagi Toshinori.

— Ne t'amuses pas à fouiller dans mes affaires !

— Je ne me permettrai pas, lieutenant.

Bakugou ne répondit rien, ne se préoccupant déjà plus d'Izuku. Il se mit à bailler, avant de remonter les marches jusqu'à sa chambre pour s'habiller convenablement. Izuku en profita pour se mettre à genoux devant le berger australien en plein repas, afin de le caresser.

Bientôt, ce fut Queen qui fit son apparition et elle profita de la position d'Izuku pour grimper sur ses épaules, se frottant distraitement contre sa tête avant de bondir sur le comptoir de la cuisine pour atteindre sa propre gamelle. Izuku délaissa Mochi, se redressa et caressa distraitement Queen, qui leva aussitôt la tête pour accompagner le mouvement.

Comment devenir humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant