Chapitre 24

631 63 19
                                    

Note: J'aimerais avoir une excuse pour mon retard, mais en fait je n'en ai aucune. J'ai juste oublié que hier c'était lundi et j'ai fais autre chose. Bref, bonne lecture quand même !


11 mai 2041

11:58

— Izuku, Mirio vient tout juste d'arriver à la gare. Nous restons sur place dans l'attente d'instructions.

— Merci, Tenya. Je vous préviens dès que possible.

> DECONNEXION EN COURS

Izuku vit Aizawa hocher la tête à travers la vitre de son bureau, signifiant à Bakugou qu'il pouvait ouvrir la porte. Ils entrèrent tout deux dans le bureau et Izuku referma la porte avant d'aller s'asseoir sur un des deux sièges devant le grand bureau.

— J'imagine que vous avez du nouveau ? D'habitude je dois toujours te rappeler de venir faire tes rapports, Bakugou.

Ce dernier ignora la remarque, ce qui n'était pas non plus dans ses habitudes. Ils avaient passé le retour en bateau à discuter de la suite des événements et l'humain devait encore être focalisé sur l'avancement de l'affaire. Puisqu'il était dans cet état-là, Izuku le laissa faire le plus gros du rapport.

— Nous avons rendus visite à Yagi Toshinori, ce matin.

— L'ancien co-patron de CyberLife ? s'étonna Aizawa.

— C'est ça. On a déterminé qu'il devait y avoir quelque chose d'anormal dans le système des androïdes disparus et donc il était le seul capable de nous dire quoi discrètement. Un androïde qu'on pensait potentiellement infecté nous a accompagné et on a eu la confirmation ce matin que quelque chose avait été introduit dans le thirium que CyberLife a mis en circulation au cours des derniers mois.

Bakugou marqua une pause, laissant le capitaine digérer les informations. Lorsqu'il l'eut fait, son visage s'obscurcit et il fronça les sourcils.

— Ce serait CyberLife le responsable de toute cette histoire ? J'espère que vous avez des preuves concrètes parce que c'est une grave accusation et vu le poids qu'ils représentent, je ne suis pas certain que vous fassiez long feu pour...

— Une intelligence artificielle nous a donné le lieu dans lequel ces salauds guident les androïdes infectés, le coupa Bakugou. Si on arrive à s'y introduire, on aura assez de preuves pour les faire complètement couler.

Aizawa les dévisagea tous les deux, avant de se mettre à soupirer.

— J'imagine que vous avez déjà réfléchi à un plan avant de venir me voir ? Est-ce que vous avez des informations concrètes sur cet endroit ? SI vous comptez vous y rendre seulement à deux...

— Nous ne serons pas deux, le coupa Izuku. J'ai déjà demandé à des amis androïdes de modèles spécialisés de nous aider. L'un d'eux est arrivé de Tokyo il y a quelques minutes et ils attendent mon signal pour se rendre sur place, à Gifu. Et avant que vous ne le demandiez, non, aucun d'eux n'est infecté.

— Je ne suis pas contre l'idée de faire appel à tes amis, Izuku, mais je veux que vous preniez des hommes d'ici également. Si les agents de CyberLife ont si peu de respect face aux androïdes, avoir plusieurs humains sur place pourra représenter un poids suffisant.

— J'ai le droit de choisir qui on emmène ? demanda Bakugou.

— Je ne m'attendais pas à choisir pour toi de toute manière...

— Alors tout est bon pour moi.

Il tourna la tête vers Izuku, qui se contenta de sourire en hochant la tête.

Comment devenir humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant