11 novembre, 2040
13 : 48
La voiture du lieutenant se stoppa sur un parking payant dans le quartier d'Imaike. Au vu de l'heure et de la localisation, il ne fallut pas longtemps à Izuku pour déterminer que l'humain souhaitait certainement se rendre dans le restaurant taïwanais se trouvant de l'autre côté de la rue à sens unique que le véhicule avait emprunté pour s'arrêter sur le parking. Un restaurant de sushi était adjacent à cet établissement, pourtant, pour avoir déjà pu observé le lieutenant Bakugou à la fin d'un repas, il conclut que le restaurant taïwanais était sa destination.
— Tu ne bouges pas d'ici, c'est clair ?
Izuku se tourna vers le lieutenant, qui le pointait du doigt, avant de cligner des yeux deux fois. Il avait déjà reçu un ordre similaire auquel il avait dû désobéir pour le bien de sa mission principale. Tandis que le lieutenant quittait sa voiture, Izuku dut prendre une décision sur ce qu'il devait faire.
L'accompagner dans le restaurant ne semblait pas particulièrement utile, à moins pour lui rappeler l'heure et que le lieutenant retourne travailler au commissariat sans faire de zèle. Pourtant, il pouvait toujours rester dans la voiture et aller le chercher s'il ne revenait pas au bout de trente-cinq et minutes et vingt-huit secondes, ce qui représentait la moyenne de stationnement des clients de cette chaîne de restaurant en particulier.
Izuku n'avait pas été conçu avec un besoin d'alimentation, aussi serait-il certainement de trop dans cet établissement. Il avait repéré une station de stationnement d'androïdes au coin de la rue et il se doutait que les clients du restaurant y laissaient les androïdes qui les accompagnaient.
La seule raison d'accompagner le lieutenant était de pouvoir réussir à en savoir plus sur ce qui s'était passé plus tôt avec les trois déviants. Il n'avait aucun doute sur le fait de devoir faire son rapport directement à Chiyo avant la fin de la journée. Peut-être même lorsqu'il serait en train de recharger ses batteries au cours de la nuit. A l'heure actuelle, il n'avait aucune explication.
S'il avait obéi au lieutenant, c'était dans le seul et unique but de comprendre d'où venait son comportement. Le modèle WE900 avait semblé le reconnaître, pour une raison qui échappait encore à Izuku. L'humain avait même donné son nom à l'androïde, alors qu'il avait cru comprendre qu'ils ne les portaient pas dans son cœur. Le comportement du lieutenant était contradictoire, aussi Izuku avait compris qu'il avait une bonne raison d'agir ainsi. Il pourrait se justifier à Chiyo de cette façon. Il avait fait ses preuves en arrêtant un déviant. La probabilité pour qu'il soit décommissionné aussi tôt dans sa mission était très faible.
Cinq secondes venaient de s'écouler depuis le moment où le lieutenant était sorti de la voiture et Izuku avait l'intitulé de sa prochaine mission.
[En apprendre plus sur le lieutenant Bakugou]
Il descendit de la voiture à son tour.
— Comment ça se passe dans ta tête ? T'as décidé de m'obéir une fois sur deux seulement ?
Izuku dévisagea le lieutenant sans rien dire, les bras croisés dans son dos. L'humain leva les yeux au ciel avant de reprendre ses pas en direction du restaurant.
La serveuse qui les accueillit était humaine et Izuku la surprit lui lancer un coup d'œil surpris avant de se concentrer sur le lieutenant. Évidemment, Izuku était le seul androïde mais cela n'allait poser aucun problème. Statistiquement parlant, un humain se faisait accompagner par son androïde dans un restaurant dans deux cas sur dix.
La serveuse aux longs cheveux noirs guida Bakugou vers une table isolée au fond de la salle et le lieutenant ne se fit pas prier pour s'affaler sur la banquette. Izuku prit place, bien droit, en face de lui, les deux mains sur les genoux.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...