8 mai 2041
11:27
Izuku devait avouer qu'il ne pensait pas se retrouver aussi tôt devant l'immeuble habilité pour les androïdes, surtout après l'avoir quitté moins de trois heures auparavant. Tandis qu'il marchait aux côtés de Bakugou pour rejoindre le hall d'entrée, il put discerner Tsuyu postée devant les portes vitrées, faisant un signe de bras dans leur direction. Izuku lui offrit un sourire, ne cessant ses pas que lorsqu'il arriva devant elle. Il l'avait vu la veille au soir, aussi ne s'accordèrent-ils aucun intérêt particulier.
— Bonjour, lieutenant Bakugou, sourit-t-elle. Je suis ravie de vous revoir dans de biens meilleures circonstances que précédemment ! Ochako nous raconte tout le temps tout ce que vous faites pour nous !
— J'ai pas fait grand-chose si tu veux vraiment mon avis sur la question...
Izuku se contenta de lever les yeux au ciel. Il avait du mal à croire que Bakugou puisse faire preuve d'humilité dans des situations comme celle-ci. Dans le cas des déviants, rien que le fait qu'un humain prenne leur défense était un grand pas pour eux. Il pensait ne rien faire, pourtant il avait cherché à faire comprendre à Izuku qu'ils étaient dans l'erreur avant même qu'il ne dévie. Il était le seul membre de la police de Nagoya a essayer de faire bouger les choses et à modifier les consciences autour de lui sans s'en rendre compte.
— Mezo souhaitait s'excuser auprès de vous pour vous avoir blessé au bras, reprit Tsuyu.
— S'excuser ? C'est plutôt Deku et moi qui devrions s'excuser pour ce qui s'est passé ce jour-là, souffla-t-il, avant de changer le sujet. Notre témoin ne sait pas qu'on arrive, c'est ça ?
— Je ne l'ai pas encore vu, acquiesça-t-elle. Comme vous vous en doutez sans doute, il y a des chances pour qu'elle ne tienne pas à parler en votre présence...
— Allons-y et on verra bien.
Ils furent tous les deux conduits à l'intérieur de l'immeuble et rejoignirent l'ascenseur pour atteindre le cinquième étage. Izuku tenta un regard en direction de Bakugou. A première vue, il n'y avait rien de vraiment différent avec les immeubles logeant des humains. Pour être venu dans cet immeuble la veille, il savait pourtant que l'humain réagirait certainement lorsqu'il verra l'intérieur des appartements et surtout leur taille.
Les androïdes n'avaient pas les mêmes besoins vitaux que les humains, aussi cela représentait-il de grands changements pour les aménagements. En période de repos ou de maintenance, un androïde pouvait très bien rester debout et ne pas avoir besoin de lit ou de canapé pour s'allonger. Une cuisine et une salle de bain n'étaient pas nécessaire à leur bien-être. Aussi, l'espace qui pouvait être estimé comme un minimum pour un androïde était grandement réduit. L'appartement occupé par Ochako et Tenya était parmi les plus grands, mais c'était à cause de la présence des enfants. Ils avaient leur propre pièce pour avoir plus d'espace, tandis qu'Ochako et Tenya se reposaient dans un espace tenant plus du placard que de la chambre. Izuku n'avait pas vraiment à se plaindre de la place puisqu'il pouvait occuper le seul canapé de l'appartement, qui était déjà plus confortable que celui dont il avait pris l'habitude à Tokyo. Bien que celui de la maison de Bakugou était bien plus confortable encore.
— C'est ici, fit Tsuyu en arrivant devant une porte. Je vais frapper et entrer en premier pour la prévenir et je viendrais vous chercher ensuite. Si cela ne vous dérange pas, bien sûr.
— Ne t'en fais pas pour nous, souffla Bakugou, les mains dans les poches.
Elle se contenta d'un hochement de tête avant de frapper à la porte. Elle dut prévenir Komori directement par communication interne puisqu'Izuku put voir sa LED clignoter plusieurs fois avant qu'elle n'ouvre la porte d'elle-même pour pénétrer sur les lieux.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...