Chapitre 8

564 79 32
                                    

14 novembre 2040

11 : 55

— Allez rentre dans la voiture.

— Ce n'est vraiment pas nécessaire, lieutenant, je...

— Ne discute pas !

Il consentit à rentrer dans le véhicule après un coup léger à l'arrière de son crâne. Il savait que sa LED avait repris sa couleur bleue habituelle. Cela n'empêchait pas sa pompe régulatrice de reproduire la même erreur à fréquence régulière. L'erreur n'était pas gravissime, pourtant elle était suffisamment gênante pour qu'Izuku comprenne que son système ne serait pas en mesure de fonctionner correctement pendant une bonne partie de la journée.

Le lieutenant prit place derrière le volant et il attendit qu'il allume le contact pour l'informer de sa condition.

— Je suis désolé, lieutenant, je vais devoir forcer un redémarrage de mon système. Tout devrait rentrer dans l'ordre dès que j'aurais pu...

— Ça va te prendre longtemps ? demanda-t-il.

Izuku effectua une analyse pour être en mesure de lui répondre.

[Durée estimée du redémarrage : 2 : 15]

— Je devrais être de nouveau opérationnel dans un peu plus de deux heures.

Bakugou se mit à soupirer, avant d'attraper son téléphone portable dans la poche de sa veste en cuir.

— Fais ton truc, qu'on en finisse !

Il se contenta de hocher la tête, avant de commencer la procédure de redémarrage.

> REDEMARRAGE DU SYSTEME ACTIVEE

> PREPARATION DE LA SAUVEGARDE EN VUE DU REDEMARRAGE

> SAUVEGARDE EN COURS

> SAUVEGARDE TERMINEE

> ARRET DES COMPOSANTS SECONDAIRES

Ses capteurs audios étaient toujours activés, aussi Izuku entendit-il Bakugou parler au téléphone.

— Ouais, Aizawa, c'est moi. Non, la situation est sous contrôle. Deku a eu un problème. Il a besoin d'une maintenance ou d'un truc comme ça. Au moins deux heures apparemment. Ouais, c'est ça... Je vais...

> ARRET DES COMPOSANTS PRINCIPAUX

> REDEMARRAGE EN COURS

> ARRET DU SYSTEME DANS 10 SECONDES

> ...8

> ...5

> ...3

> ...1

> REDEMARRAGE SYSTEME...

> ...

> SYNCHRONISATION DES BIOCOMPOSANTS

> CHARGEMENT...

> ...10%

> ...50%

> ...80%

> ...100%

> CHARGEMENT TERMINE

> MISE EN ROUTE DU SYSTÈME

> LANCEMENT DES COMPOSANTS PRINCIPAUX

> LANCEMENT DES COMPOSANTS SECONDAIRES

> REDEMARRAGE TERMINE

Izuku cligna deux fois des yeux. Il se trouvait toujours dans la voiture du lieutenant, mais ce dernier était absent. Un simple coup d'œil autour de lui lui fit comprendre où il se trouvait. Ce qu'il pouvait voir en face de lui était la porte du garage du domicile de Bakugou.

Comment devenir humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant