10 mai 2041
9:55
Il ne recevait aucune notification d'erreur, pourtant il avait l'impression que tous ses processeurs étaient en ébullition. Maintenant que la vérité lui apparaissait clairement, il aurait pu vouloir se maudire ou tenter de se fracasser la tête contre un mur pour ne pas avoir penser à cette possibilité auparavant. Il avait été plus ou moins conscient de tout ce qui se produisait depuis la révolution, aussi ne comprenait-il pas comment il avait pu être aussi aveugle.
— Deku, attends ! Est-ce que t'es sûr de ce que tu avances au moins ?
— Évidemment que j'en suis sûr ! Ce devrait être évident pour toi aussi ! C'est toi qui vient de dire que Shigaraki Tomura t'apparaissait comme un psychopathe !
— Le problème n'est pas là ! Ce type est un psychopathe et c'est un fait !
— Alors quoi ?
Izuku avait conscience de la couleur rouge de sa LED lorsqu'il se retourna brusquement vers Bakugou, arrêtant net sa progression en direction du parking. Il vit son partenaire tourner les yeux vers sa tempe, lui aussi ayant conscience de sa couleur inhabituelle.
— Je n'ai pas de mal à croire que ce type ait une responsabilité dans cette affaire ! Je pensais seulement que CyberLife avait décidé de retourner sa veste dans le but de se faire encore plus de fric en vendant aux déviants ce dont ils ont un besoin vital !
— Et c'est ce que je voulais croire aussi !
Il n'avait aucune raison de crier sur Bakugou, pourtant c'était plus fort que lui. Izuku non plus n'avait pas voulu croire que CyberLife était responsable de la disparition des androïdes. Pourtant cette hypothèse paraissait évidente. Le seul point commun entre tous les androïdes disparus était qu'ils s'étaient rendus à CyberLife à un moment ou un autre pour recevoir un membre ou s'étaient fourni directement en thirium auprès d'eux. Pour lui, il était clair que les ingénieurs travaillant encore dans l'entreprise avaient introduit des nano-composants dans une nouvelle version de thirium et attendu le moment opportun pour l'activer et ordonner aux androïdes de se rendre dans un lieu encore inconnu. Il n'y avait pas d'autres solutions. Et c'était pour cette raison qu'il devait se rendre à Yuuei pour savoir exactement qui s'était rendu à CyberLife depuis la révolution.
— Dépêche-toi ou c'est moi qui conduis jusque là-bas, suffla Izuku, avant de reprendre ses pas vers le parking.
— Même pas dans tes rêves ! C'est ma voiture !
Juste au moment d'arriver au parking, Bakugou le bouscula volontairement pour passer devant lui avant de rejoindre sa voiture. Izuku, ayant toujours l'impression de bouillonner de l'intérieur, s'installa sur le siège passager et ne dit pas un mot de plus.
— Je sais que n'importe qui à Yuuei pourrait disparaître du jour au lendemain à cause de ce que ces enfoirés ont mis dans leur nouveau thirium, mais c'est pas une raison pour perdre ton calme ! fit Bakugou. C'est pas en pétant un câble que tu vas changer quelque chose !
— Venant de toi, je trouve cette remarque déplacée...
Sans regarder dans sa direction, Izuku put voir le poing que Bakugou brandit dans sa direction mais ne réagit pas. Son geste ne servait qu'à le dissuader de rajouter quelque chose et le poing ne s'abattit jamais.
Pour autant, il savait que Bakugou avait raison. Il savait que sa colère n'avait pas lieu d'être. Seulement, depuis qu'il avait dévié, ce devait être la toute première fois qu'il ressentait réellement ce que représentait la trahison et le choc était difficile à supporter. Il avait voulu croire dur comme fer que l'opinion publique ou une partie du gouvernement avait pu avoir fait pression sur CyberLife pour se mettre du côté des androïdes, bien que l'entreprise en profite pour faire du profits sur le dos d'androïdes techniquement au chômage et sans possibilité de revenus. Même si Shigaraki Tomura n'inspirait pas confiance à Shouto ou à personne d'autre, il avait voulu croire qu'il eut été obligé de faire des concessions pour que l'entreprise perdure.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanficIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...