7 mai 2041
18:32
Nagoya n'avait pas vraiment changé pendant son absence. La ville s'était de nouveau remplie quelques jours à peine après la révolution des déviants et la vie avait repris son cours normal. Du moins, ce que les humains pouvaient penser être normal sans l'assistance d'androïdes. Grâce à Inasa ou Ochako, Izuku avait appris que certains androïdes avaient choisis de reprendre leur ancien poste même sans avoir de salaire dans le seul et unique but d'avoir quelque chose à faire de leur nouvelle vie, mais cela restait une minorité. S'il devait se concentrer sur ce qui avait vraiment changé dans cette ville, ce serait l'état du musée abandonné qui servait aujourd'hui encore de QG aux déviants et l'attribution d'un immeuble abandonné pour donner des logements à n'importe quel androïde en faisant la demande. Izuku avait cru comprendre que Tenya, Ochako et les enfants s'étaient installés dans un des appartements et il se demandait déjà en sortant du train s'il pourrait en faire autant.
Il y avait eu des progrès depuis le jour où il s'était rendu à Tokyo avec Shouto et Momo, pourtant leur combat était encore loin d'être gagné. Sous la pression, le premier ministre avait reconnu à l'aide de lois l'existence des androïdes en tant que nouvelles espèce à part entière et chaque androïde avait légalement le droit de refuser d'être sous les ordres d'un humain. Dans les faits, rien n'obligeait les humains à donner un salaire ou un logement à des androïdes et les crimes perpétués envers eux n'étaient toujours considérés que comme des dommages de matériel.
Il restait encore beaucoup de choses à faire à Tokyo, pourtant Izuku avait décidé de revenir aux sources, laissant Mirio et Nejire épauler ses deux camarades au sein de la capitale. Après tout, il avait toujours été convaincu qu'il pourrait parvenir à changer plus de choses étant à Nagoya qu'à Tokyo. C'était ici que tout avait commencé et il était persuadé que les habitants de Nagoya étaient plus réceptifs à la condition des déviants que partout ailleurs dans le pays. Et, au moins ici, il savait qu'il avait des alliés de taille.
— Izuku ! Te voilà enfin !
Il leva les yeux sur Tenya, tandis qu'il venait tout juste de se frayer un passage dans le hall du QG. La seule chose qui avait changé chez lui étaient ses vêtements. Bien que les androïdes ne ressentent pas les différences de température, la plupart d'entre eux avaient décidés de s'adapter à la météo, pour la seule et unique raison de ne pas rendre les humains mal à l'aise en les voyant. De son avis, aucun humain ne pouvaient pas dire qu'ils ne faisaient aucun effort pour eux.
— Bonjour, Tenya. Ça fait longtemps !
— La moitié d'une année est passée, alors c'est effectivement très long, sourit son ami. Je suis soulagé de te voir ! Nous ne pensions pas que tu arriverais si tôt, sinon Ochako aurait écourté sa visite...
— Oh, elle n'est pas là ? Une promenade avec les enfants, peut-être ?
Il était sans doute fautif. Il n'avait jamais prévenu à quelle heure il serait de retour et il aurait certainement dû y penser. Tout le monde à Nagoya était occupé de manière générale et ce devait être étonnant que Tenya soit disponible en cet instant précis.
Izuku détailla le hall des yeux, repérant certains androïdes qu'il ne connaissait pas personnellement trottiner de pièce en pièce.
— En général à cette heure-ci elle est toujours chez le lieutenant Bakugou avec Katsuma et Mahoro. Elle a pris cette habitude depuis qu'il a repris le travail au commissariat.
Izuku ouvrit la bouche mais ne put rien dire, tandis qu'il percevait sa LED virer au jaune. Il y avait beaucoup trop de choses dans la réplique de Tenya qu'il ne comprenait pas, beaucoup trop de choses auxquelles il devait réfléchir.
VOUS LISEZ
Comment devenir humain
FanfictionIzuku est un androïde RK800 mis au point pour enquêter sur les androïdes déviants qui sévissent un peu partout dans la ville de Nagoya. Assigné aux côtés du lieutenant Bakugou Katsuki, il va tout faire pour mener sa mission à bien en suivant les pro...