Chapitre 3

884 89 55
                                    

11 novembre, 2040

9 : 40

> RK800 #313 248 317 - 52 INITIALISATION SYSTEME

> SYNCHRONISATION DES BIOCOMPOSANTS

> SYNCHRONISATION DES FICHIERS MEMOIRES

> CHARGEMENT...

> ...10%

> ...50%

> ...80%

> ...100%

> CHARGEMENT TERMINE

> MISE EN ROUTE DU SYSTÈME

Izuku ouvrit les yeux dans la même salle dans laquelle il avait été activé pour la toute première fois. Cette fois-ci, aucun ingénieur ne se trouvait dans la pièce.

[Rejoindre le commissariat central de Nagoya pour assignation]

Il fit le premier pas qui lui permettrait de quitter la pièce. Avec son ordre de mission bien précis, il ne requérait rien d'autre et il contacta aussitôt un taxi automatique pour venir le chercher au pied de la tour de CyberLife.

Pendant qu'il attendait le véhicule, il procéda à une analyse système pour s'assurer qu'aucun fichier n'avait été corrompu pendant le précédent transfert. Son prédécesseur avait été malencontreusement interrompu et il était de son devoir d'avoir accès à toutes les informations que le modèle 51 avait pu recevoir.

Son taxi arrivé, il monta dans le véhicule et s'y installa, avant de cligner deux fois des yeux, puis de les garder complètement clos.

Il les rouvrit à l'intérieur de son interface. Le paysage virtuel se composait d'une grande demeure japonaise, à l'intérieur de laquelle il devait retrouver l'intelligence artificielle en charge de son modèle.

Izuku se retrouva face à deux possibilités. La première : marcher en ligne droite pour rejoindre la porte d'entrée de la demeure. La deuxième : emprunter le chemin en dalles à travers le grand jardin.

Il opta pour la deuxième.

L'environnement paraissait parfaitement réel et, bien qu'il ait conscient qu'il s'agisse uniquement du monde créé à l'intérieur de son interface, il pouvait reconnaître que le code utilisé était parfait en tout point de vue.

Dans le jardin, de l'eau s'écoulait dans une mare et il put distinguer deux carpes de taille respectable nager sous les nénuphars. A l'extrême bout du jardin, il pouvait apercevoir un jardin zen, des bonsaïs l'encerclant. Rien n'existait au-delà des palissades de bois, pourtant le ciel bleu paraissait s'étendre à perdre de vue.

[Rejoindre Chiyo]

Il cessa sa contemplation des lieux pour retourner à son objectif premier. Suivant le chemin tracé par les dalles, il finit par atteindre le couloir extérieur longeant l'arrière de la grande maison. Il prit le temps de s'asseoir sur le bois pour retirer ses chaussures, avant d'entrer complètement dans la maison. Son programme lui avait appris toute sorte de formule de politesse, pourtant il n'en avait pas besoin en cet instant précis. Personne d'autre que Chiyo ne se trouvait ici et elle savait déjà qu'il était sur place.

Faisait face aux portes coulissantes en papier de riz, il y logea ses doigts pour les ouvrir.

— Izuku, te voilà enfin. Je t'en prie, assieds-toi.

Chiyo avait l'apparence d'une vieille femme, de taille petite et des yeux si bridés qu'ils paraissaient clos alors même qu'elle le dévisageait. Son image avait certainement été basé sur une personne existante, tant elle était minutieuse.

Comment devenir humainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant