18

125 7 0
                                    

Izi

J

'arrive dans la chambre en colère, je souffle quelques minutes avant de la voir arriver.

Mathilde : Il faut qu'on en parle.

Elle s'assoit sur le lit en face de moi qui fait les cent pas dans la chambre.

Mathilde : Je n'ai pas pensé que ça pouvait te causer des problèmes.. Vraiment.. S'il te plaît ?.. Regarde moi bébé ?

Je souffle avant de la regarder.

Izi : C'est pour ça que j'ai plein de rendez-vous. Je pensais que c'était mes patients qui l'avaient dit mais pas du tout.. J'ai vu quelqu'un de Toulouse aujourd'hui !.. Toulouse !.. Mon travail c'est toute ma vie.. Ma passion.. Si je ne peux plus travailler qu'est-ce que je vais faire !?.. Tu peux me le dire ?

Mathilde : Ça va très bien se passer.. Et tu m'as dit que tu avais l'autorisation.

Izi : Pour des essais !.. C'est ma thèse !.. Tout mon avenir repose sur ce que je fais maintenant !.. J'ai déjà atteint une certaine limite.. Tu comprends ? J'ai trop de monde.

Izi en chuchotant : Et ça ne marche pas comme je le voudrais.

Mathilde : Tu m'en veux parce que je l'ai dit ou parce que tu n'y arrive pas ?

Izi : Ce n'est pas le problème !

Mathilde : Bien sûr que si !. Tu me cries dessus pourquoi !?.. Merde.

Elle s'allonge en essuyant ses larmes et je ne tarde pas à m'allonger sur elle, je la force à me regarder.

Izi en chuchotant : Pardon.. J'ai abusé d'accord mais franchement j'ai le droit non ?.. Bébé ?.. Amour ?

Mathilde en italien : Je te pardonne si tu fais une vidéo avec moi.. Ça va je rigole.

Je l'embrasse pendant un moment jusqu'à sentir qu'on nous regarde, je relève lentement la tête pour regarder Meryl.

Izi : Tu as envie de regarder mon lapin ?

Meryl : Peut-être.. Pour l'instant j'ai seulement envie d'un petit remontant.

Mathilde m'embrasse dans mon cou et je suis du regard Meryl quand elle prend un médicament, je souris quand j'entends Mathilde chuchoter à mon oreille.

Mathilde en italien : l'amour ce n'est pas beau.. Si on ne se dispute pas.

Izi en chuchotant : Il sert à ça ton petit jeu.

Mathilde : Je l'ai jeté.

Elle rigole quand je l'embrasse puis nous faisons l'amour, Meryl finit par venir nous rejoindre. Je suis debout la première pour faire des crêpes, je souris quand je sans Meryl qui me fait un câlin.

Meryl : Déjà debout mon chaton ?

Izi : J'avais faim.

Elle m'embrasse dans mon cou avant de se mettre près de moi pour couper des fruits, je la regarde sourire par moment jusqu'à ce qu'elle se coupe. Je regarde sa coupure, je m'arrête lorsqu'elle me regarde dans les yeux.

Meryl : Ce n'est rien du tout.. Je ne saigne quasiment pas.. Un petit pansement et c'est bon.. Ta crêpe commence à fumer.

Izi : Le problème ce n'est pas le greffon.. Il est parfait.

Meryl : Ça va tes chevilles ce matin ?.. Ta crêpe chaton.

Izi : C'est l'artère que j'ai choisi qui ne fonctionne pas.. Il faut que j'aille travailler.

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant