Mathilde
Je sais reconnaître la colère lorsqu'elle apparaît sur son visage, Izi fait ensuite une autre expression que je ne connaissais pas encore.
Izi : Vous avez une accumulation de liquide au niveau de votre fracture.
Clotilde : Oui.. Ils m'ont dit à l'hôpital de voir un spécialiste.
Izi : C'est du sang.. Ce n'est pas bon signe.. Je vais devoir faire d'autres analyses parce que ce n'est pas normal.. Et je ne peux pas vous opérer tant que je ne sais pas à quoi m'attendre.
Clotilde : Vous le serez quand ?
Izi : On est dimanche.. Et comme vous avez pu le voir notre effectif est limité.. Par sécurité vous allez pouvoir rester ici pour la nuit sous surveillance.. Vous êtes venue en ambulance ?
Clotilde : Non.
Izi : Ils vous ont laissé sortir comme ça de l'hôpital ?
Clotilde : Oui.
Izi : Et c'est arrivé comment ?
Clotilde : On était à la patinoire et je suis tombé.
Izi : D'accord.. Je vous laisse toutes les deux quelques minutes mais nous n'acceptons pas les visites le dimanche.
Je la regarde partir avant de me lever, j'embrasse Clotilde puis je la laisse se reposer. Il ne me faut pas longtemps pour être dehors, je commence à fumer une cigarette et je vois Izi qui sort. Je me tourne un peu mais je finis par la voir devant moi, elle me regarde sans rien dire.
Mathilde : Je préférais venir te voir plutôt que de.
Izi : Il y a des centaines de chirurgien.. Ça commence à aller et te voilà.
Mathilde : Je ne l'ai pas demandé.. Ce n'est pas de ma faute si elle ne sait pas resté fidèle.
Izi : Et moi ?.. Qu'est ce que je t'ai fait moi ?
Mathilde : On est obligé de parler de ça ?
Izi : Tu veux qu'on parle de ta patineuse ?
Mathilde : Ça va.. Je ne veux pas me disputer avec toi.
Izi : Tu m'as abandonné.. Vraiment.. Sans rien me dire.. Quand j'ai essayé de t'en parler tu n'as même pas répondu.
Mathilde : Tu es toujours avec Meryl ?
Izi : Bien sûr que oui.
Mathilde : Combien de fois elle t'a trompé depuis que je suis partie ?
Izi : Ça ne regarde que nous.. Bonne chance avec ta championne olympique.
Elle part rapidement et je termine ma cigarette en allant jusqu'à la première bouche de métro, je rentre chez mes parents pour m'allonger sur mon lit. Je pleure jusqu'à voir ma mère qui rentre dans ma chambre, elle s'assoit sur mon lit avec un énorme sourire.
Maman en italien : C'est dommage qu'un premier rendez-vous se soit terminé comme ça.. Mais ça arrive.. Une fois avec ton père on est.. Resté coincé.