3

262 8 0
                                    

Il me faut peu de temps pour la retrouver dehors, Mathilde est très jolie, je m'approche pour lui faire la bise puis elle me suit pour marcher. Nous allons nous asseoir sur un banc un peu plus loin, je la vois souffler, rougir quand elle tourne sa tête vers moi.

Mathilde : Tu sais pourquoi je suis là ?

Izi : Il y a deux possibilités.. Sois pour me dire d'aller me faire mettre.. Sois pour me dire que tu es d'accord pour.. Pour un trio.

Mathilde : Ce n'est pas trop mon truc.. Je fais déjà des choses insensé pour Meryl.. Trop.. Mais là c'est trop pour moi.

Izi : Il faut qu'on soit d'accord toutes les trois et.. Ça n'intéresse que Meryl.

Mathilde : Tu l'intéresse beaucoup.. J'ai suppose que c'est pareil pour toi.

Izi : J'ai promis à Lola qu'on allait bien s'entendre pour son mariage.. Ça fait combien de temps que tu es avec Meryl ?

Mathilde : Sept ans.

Izi : Tu sais qu'elle te trompe ?

Mathilde : Je le sais.. Toi tu ne la connais pas.. Tu ne sais rien d'elle.

Izi : Un peu.. Pas autant que toi c'est sur.

Mathilde : Tu l'aimes ?

Izi : Pas comme tu l'imagine.

Je la regarde tourner sa tête pour regarder autre chose que mes yeux.

Mathilde : Je sais que je ne vais pas la perdre.. Qu'elle m'aime plus que n'importe qui.. Je vais lui parler ce soir.. Vraiment parler.. Je te demande d'arrêter de venir.. De lui parler aussi.

Izi : D'accord.

Je regarde mon bipeur qui sonne puis je me lève au même moment qu'elle.

Izi : Je suis désolé.. Pour tout.

Mathilde : Moi aussi.. Je n'aurais pas dû lui dire que j'étais d'accord.. Pour toi et d'autres choses.

Je la regarde partir avant de retourner à l'hôpital, je retrouve Julie dans son bureau. Elle me fait regarder des vidéos pendant des semaines, je la suis partout et je souris derrière mon masque quand je rentres pour la première fois au bloc. Je n'ai pas allumé mon téléphone depuis des semaines, je passe voir mon frère régulièrement, je lui ai dit que j'avais perdu mon téléphone. Je m'en achète un autre quand j'ai le temps, je lui envoie un message pour lui donner mon nouveau numéro. Au début du mois de novembre, je comprends en écoutant Julie téléphoner qu'elle prépare quelque chose. Elle me laisse m'occuper des urgences toute seule quand on la bip, je la remplace le soir quand elle est de permanence. Je dois l'appeler si je ne m'en sors pas mais ce n'est pas encore arrivé, la plupart du temps je m'ennuie la nuit.

Les autres chefs de service me fuit, je porte un affreux surnom à l'hôpital. Comme Julie, tout le monde sait qu'elle est mariée mais cela ne l'empêche d'avoir une liaison avec une infirmière. Je mange seule quand elle n'est pas là, je pleure quand je suis chez mes parents. Je m'inscrit sur un site de rencontres, je me retire quand je vois des penis plutôt que des seins. Je souris en voyant Julie arriver avec un immense sourire le lundi matin, elle sourit toute la semaine. Je suis dans son dos quand elle parle au chef de l'hôpital, j'apprends donc qu'elle va partir pour ouvrir sa propre clinique. Elle me propose de venir avec elle quelques minutes plus tard, je n'hésite pas à lui dire oui.

Début décembre, je visite avec elle notre nouveau lieu de travail. J'ai un bureau plus grand que ma chambre, il y a d'autres médecins dans la clinique. Deux psychologues, un kinésithérapeute, une prothésiste. Il y a deux blocs opératoires. Je souris pour ma dernière journée à l'hôpital, je ne fais pas grand chose et j'appelle mon frère pour louer un appartement près de la clinique. Je m'y installe début janvier, il m'aide à monter mes meubles, je souris ce qui n'était pas arrivé depuis un moment. Je m'ennuie les premiers jours à la clinique puisqu'il n'y a personne, je fais des recherches, j'étudie ce que je ne sais pas encore. Je passe Noël avec mes parents, j'hésite pour la nouvelle année mais je fini par dire oui à Lola.

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant