10

136 8 0
                                    

J'ouvre les yeux quand Meryl me caresse mon dos, j'éteins mon réveil avant de me redresser.

Izi : Merde.

Meryl : Ça fait cinq fois qu'il sonne ton truc.

Izi : Désolé.

Je me penche pour l'embrasser, je me lève lentement puis je fais le tour du lit pour regarder Mathilde qui dort.

Izi en chuchotant : Je vais prendre des fleurs pour ce soir.

Meryl en chuchotant : Je sais ce que tu veux.

Izi en chuchotant : Qu'est-ce que je veux ?

Meryl en chuchotant : Sa langue.. Un jour peut-être.

J'embrasse Mathilde qui dort toujours puis je me dépêches de me préparer, je prends les transports pour aller à la clinique où j'arrive en retard. J'enchaîne les rendez-vous, je réserve des fleurs sur internet que je fais livrer aux filles. Je fais une pause à midi pour prendre un thé à la machine et un sandwich, j'essaye d'appeler mon frère plusieurs fois avant d'abandonner. Je continue mes rendez-vous, je souris lorsque j'ai terminé à dix-sept heures pour aller dans le laboratoire. Je râle en regardant l'échantillon qui ne se porte pas très bien, je réfléchis pendant une heure avant de recommencer à en préparer un autre. Je me presse en regardant l'heure et je quitte la clinique à dix neuf heures, je prends un taxi pour aller chez les filles.

Meryl m'ouvre la porte en rigolant, je pose mes affaires dans l'entrée puis je vois les parents de Mathilde autour de la table. Je sers la main de ses parents avant d'aller dans la cuisine, je m'excuse auprès de Mathilde. Elle m'emmène à nouveau à table où je m'assois rapidement, je souris puisque Meryl est près de moi. Les parents de Mathilde sont en face de nous et Mathilde sera près de moi, au bout de la table. Meryl ouvre du vin en parlant de son nouveau travail, je regarde les parents de Mathilde qui sont tous les deux bruns comme elle. Les yeux foncés, sa mère a les cheveux qui boucle un peu comme Mathilde. Je souris d'avantage quand elle ramène le plat, je bois un peu de vin et je repose mon verre quand on me demande quelque chose.

Mère : Tu es chirurgien alors ?

Izi : Oui.

Mère : Tu es en quelle année ?

Izi : Septième.

Mère : Déjà ?

Izi : Oui.. J'ai sauter Trois années.

Mère : Nous aussi on est dans le médical.

Mathilde : Vous êtes sexologue.. Ce n'est pas vraiment la même chose.

Père : C'est délicieux ton bourguignon.

Mathilde : Merci papa.

Père : On repart les cœurs.. Et les orgasmes.

Mère : Ce n'est pas négligeable.

Meryl : Il y a un peu trop de légumes pour moi.

Mathilde : Tu manges.

Mère : Ça change des frites.

Père : Tu vas être privé de dessert si tu ne mange pas.

Mathilde : On vous invitera quand on sera installé.

Mère : Tu sais que ton Q.I est étonnamment proche de celui de Einstein.

Meryl : Ça dépend des jours.

Mère : Mange tes carottes toi.

Izi : Mon frère le dépasse.

Meryl : Ah ouais ?.. Je croyais qu'il n'y avait que toi.

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant