J'aurais pu pensé que les choses allaient s'améliorer un peu, mais Meryl à continuer à m'éviter et j'ai finis par m'installer dans la chambre d'amis début Octobre. Elle dort rarement à la maison et quand elle rentre, je préfère ne pas la voir du tout. Je me concentre sur mon travail, je rentre chez moi uniquement pour manger et dormir. Le mois de novembre et décembre passe très vite, je passe ma dernière journée à la clinique à faire des injections de botox. Une fois à la maison, je vais rapidement prendre une douche et je m'arrête quand j'entends la porte de la salle de bain qui claque. Je me tourne pour voir Meryl qui me regarde, je me dépêches de finir puis je sors pour vite me cacher dans ma serviette.
Izi : Je suis pressé.
Meryl : Il faut qu'on discute.
Izi : Tu couches avec qui en ce moment ?
Meryl : Et toi ?
Izi : Personne pour l'instant.. Je vais bientôt me mettre en chasse.
Meryl : Super.
Izi : Et toi ?
Meryl : Chaton.
Elle touche mon dos et je me tourne rapidement.
Izi : Ah non !.. Merde.. Tu te tape des filles.. Combien ?
Meryl : Je m'en tape.
Izi : Demain c'est Noël.. Je vais le passer ici toute seule.. À cause de toi.
Meryl : À cause de moi ?
Izi : Tu sais très bien que oui !.. Et toi tu m'ignore depuis qu'elle est partie !.. Ne me touche pas.
Meryl : Je suis désolé.. C'est dur pour moi aussi.. S'il te plaît ?
Izi : Ça aurait pu aller mieux que ça.. Entre toi et moi.
Meryl : Je vais faire des efforts.. Je te le promet.
Izi : Tu vas vraiment voir les matchs de foot ?
Meryl : J'ai pris un abonnement.. Oui j'ai vu des filles.. Mais c'est toi que je veux.
Izi : On verra bien.. J'ai l'apéritif de Noël ce soir à la clinique.. Pour les employés.
Meryl : Tu veux que je vienne ?
Izi : Tu fais comme tu veux.. Je pars dans tentre minutes.
Je la regarde partir puis je me presse pour me préparer, je cours un peu partout jusqu'à ce que j'aille dans le salon mettre mes talons. Je sursaute quand Meryl me touche mon dos, elle me regarde en souriant, ce qui n'est pas arrivé depuis des mois.
Meryl : Je ressemble à une femme de chirurgien ou pas ?
Izi : Je suis en retard déjà.
Meryl : Je t'attends depuis toujours chaton.
Elle me donne mon blouson puis nous allons à pied jusqu'à la clinique, nous faisons une entrée discrète puisque Julie est entrain de faire un discours. Je lui tiens sa main pour nous rapprocher du buffet, je lui donne une coupe de champagne avant d'en prendre une à mon tour. J'applaudis quand Julie a terminé, elle vient rapidement me voir et elle sourit énormément à Meryl.
Julie : Je suis honorer de pouvoir mettre un visage sur un prénom.
Meryl : De même.
Julie : Vous avez de quoi être fière.. Mademoiselle n'arrête pas d'innover.
Je sens Meryl mettre sa main dans mon dos puis elle le caresse.
Meryl : Ce n'est pas vraiment une surprise.