Mathilde
Nous surveillons la livraison des tables et des chaises avec Meryl, je souris en voyant Izi qui passe dans la rue mais elle ne s'arrête pas. Meryl va donc la rejoindre et je ferme les portes du restaurant quand les livreurs ont terminé, je vais à l'appartement en souriant jusqu'à ce que je les vois se disputer. Je m'avance pour voir le téléphone de Izi est cassé, je commence à essayer de clamer la dispute mais Izi s'emballe et monte se coucher. Nous dînons en tête à tête avec Meryl avant de regarder un film, je souris en allant me coucher. Et les jours passent où l'ambiance à l'appartement n'est pas très chaleureux, je prépare le repas de Noël quand Meryl rentre un peu plus tôt que prévu. Il vient m'embrasser puis il part prendre une douche, je souris quand il vient me faire un câlin.
Meryl : Tu sais qu'on est que cinq ce soir ?
Mathilde : Oui.. Elle était censé être en vacances hier non ?
Meryl : Pourquoi tu me demande ? Je n'en sais rien.
Il part rapidement et j'entends la télévision quelques minutes plus tard, je prends mon téléphone pour appeler Izi. Je lui envoie un message quand elle ne me répond pas, je retourne en cuisine et je la vois passer une heure plus tard. Je l'entends se faire disputer par Meryl, étonnamment il ne semblerait pas que Izi hurle aujourd'hui. Je la vois ensuite aller dans le bureau, elle se sert de son ordinateur ou de son téléphone. Elle finit par me regarder lorsque je la fixe un peu trop longtemps, je continue à préparer le dîner. Mes parents arrivent peu de temps après, nous dînons dans le calme où Izi assise en face de moi semble être ailleurs. Et les jours se suivent encore, je m'occupe du restaurant pendant des jours pour qu'il soit prêt pour l'ouverture.
Le jour arrive fin janvier où il n'y a pas grand monde, j'attends le soir avec impatience pour voir un peu plus de personnes. Je souris en voyant Izi et Julie qui arrive, deux autres filles arrivent pour les rejoindre et je me pose des questions. J'envoie une serveuse prendre la commande pour surveiller d'un peu plus loin, je débarrasse les assiettes pour entendre parler d'un mariage. Je continue à m'occuper des clients avant de rentrer à l'appartement, Meryl dort sur le canapé avec la télécommande à la main. Je fais un peu de bruit pour le voir sursauter, je souris en allant le voir. Je l'embête un peu avant d'aller me coucher, je regarde Izi qui dort alors je prends son téléphone. Seulement, il me faut son empreinte digital pour le déverrouiller. Je suis en rage quand je le repose, je retourne en bas pour m'asseoir à côté de Meryl qui dort.
Mathilde : Je suis sûr qu'elle couche avec quelqu'un.
Meryl : Oui.. Je crois que c'était le gars qu'on voyait au début.
Mathilde : Quoi ?.. Non mais Izi.. Ça fait plus de un mois.. Et encore je suis gentille.
Meryl : Je sais qu'elle essaye de faire des poumons.
Mathilde : Quoi ?.. Comment tu sais ça toi ?
Meryl : J'ai son mot de passe pour l'ordinateur.
Mathilde : Faut que je regarde.
Meryl : Mais non.. Ça va t'inquiète pas.. Notre petit génie n'y arrive pas alors elle est en colère.. Tu dramatise.
Mathilde : Ça fait un moment qu'elle est en colère.. Je suis sûr qu'il y a autre chose.
Meryl : Regarde le film et pense à autre chose.