12

122 8 0
                                    

Les jours puis les semaines ont passés, ce qui semblait être un peu compliqué pour d'autres personnes à finalement très bien fonctionné pour nous. Même si parfois je pense servir de pansement à leur couple, Meryl à le mérite de vite me faire penser à autre. Elle me rassure, l'appartement est toujours très calme quand elle n'est pas là. Quand Mathilde part quelques jours en Italie pour voir sa famille, l'appartement est remplie de tristesse. Alors je suppose que lorsque je ne suis pas là, elles se disputent, j'en suis persuadé mais lorsque je suis là, elles sont calme. Julie a enfin divorcé et l'ambiance aurait pu être mieux si son ancienne femme n'était pas venue travailler à la clinique, elle gère les finances et elle me donne du travail en plus dont je n'avais pas vraiment besoin. Je possède la plus grande part de la clinique, je n'ai donc plus que très peu de temps à consacrer à mes recherches. J'essaie de ne pas trop le montrer à la maison, je souris puisque je suis heureuse lorsque je rentre.

Aujourd'hui c'est le mariage de mon frère, je suis en vacances depuis hier. J'ai mis une belle robe aujourd'hui comme Mathilde, Meryl à presque m'y un costume. Elle n'a pas enfilé la veste puisqu'il fait extrêmement chaud, je souffle en allant rejoindre mon frère à la mairie . Je reste près de lui pendant la cérémonie et encore une fois à l'église, je signe des papiers en tant que témoin. Je rejoins vite les filles quand nous sommes à la salle des fêtes, je regarde l'endroit où nous allons manger et je souris un peu. Je cesse de sourire en voyant ma mère qui arrive accompagnée, je regarde les filles un peu plus loin qui boivent du champagne en me regardant.

Maman : Ahhh tu es là.. Élisabeth je te présente Maxime.. C'est le jeune homme dont je t'ai parlé.

Izi : Bonjour Maxime.

Maman : Je vous laisse discuter tranquillement.. Je vais essayer de trouver la mère de Lola.. Il y a un monde fou.

Elle part en souriant.

Maxime : C'était une belle cérémonie.. Tu ressemble beaucoup à ton frère.

Izi : C'est ma moitié.

Maxime : Oui je sais.

Izi : Tu fais quoi dans la vie ?

Maxime : Je suis dentiste.. Enfin bientôt.

Izi : Tu m'excuseras mais je ne suis pas célibataire.. Je ne sais pas ce que t'a dit ma mère mais je ne suis pas du tout intéressé.

Je sens qu'on touche mon dos et Mathilde me donne une coupe de champagne.

Mathilde : Tu fais une drôle de tête mon ange.

Izi : Ça va.. J'expliquais a Maxime que je n'étais pas intéressé par.. Les dentistes.

Mathilde : Je vois.

Maxime : Je sais que c'est difficile de combattre avec se genre de pêché.. Mais je suis prêt à t'aider à combattre ses démons.. Toi aussi si tu le veux.. Dieu peut vous aidez.

Mathilde en italien : Est-ce que j'ai bien entendu ?

Izi : Tu es gentil mais on va se passer de ton aide.

Maxime : Je connais un bon prêtre qui serait d'accord pour vous venir en aide.

Izi : Ça ira merci.

Je me tourne vers Mathilde pour boire puis il attrape mon bras, il me lâche quand je le regarde.

Maxime : Je veux t'aider.

Meryl ne tarde pas à apparaître puis elle passe son bras dans le dos de Mathilde.

Meryl : Qu'est-ce qui se passe ?

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant