21

106 5 0
                                    

Meryl

Je vite notre future chez nous avec un entrepreneur qui note tous les travaux, je souris en rentrant à la maison pour voir Izi qui pleure sur le canapé. Elle me raconte en détail sa présentation pendant que je bois une bière, elle me l'arrache des mains quelques minutes plus tard.

Izi : Tu te rends compte !?

Meryl : Pourquoi tu te fais des soucis ?.. Tu es la meilleure dans ton domaine.

Izi : J'aurais du vomir sur eux.. Et Mathilde devrait être là !.. Elle débarrasse des assiettes.. Débarrasse.. Non mais sérieusement.

Meryl : Tu te calme.. Qu'est ce qu'on mange ce soir ?

Izi : Rien.. J'ai envie de pleurer encore.

Je la regarde partir et je commande le dîner, je patiente en regardant la télévision. Je souris quand on nous livre notre repas, je vais dans la chambre pour manger en la regardant lire.

Izi : Elle va nous tuer si ça sent les frites dans la chambre.

Meryl : Je t'ai pris un hamburger.. Avec supplément de fromage.. Plus des nuggets.

Izi : Qu'est-ce que je vais faire ?

Meryl : Dîner avec moi.. Ensuite on va regarder un petit film et tu ira te coucher.. Demain tu ira à ta clinique.. Comme tous les jours jusqu'à ce que tu sois en retraite.. Ou cinglé.. Ou pour les vacances.. Viens ça va être froid ou je vais tout manger.. Je t'attends sinon je mets un film qui ne va pas te plaire du tout.

Je la pousse un peu avant de sortir de la chambre, je mange en choisissant un film et elle finit par s'asseoir à côté de moi. Je souris quand elle ne peut pas le voir, je termine ce qu'elle n'a pas mangé et je la regarde se couvrir avec un plaide.

Izi : On ne va aller nulle part en vacances cette année.

Meryl : On a acheté un immeuble.

Izi : Un taudis.. Je vais bientôt ne plus avoir de revenu.

Meryl : Arrête un peu.. C'est seulement des vieux cons.

Je l'entends souffler puis nous regardons le film, nous allons nous coucher et je me réveille un peu quand Mathilde vient se coucher près de moi.

Mathilde en chuchotant : Elle a réussi ?

Meryl en chuchotant : Bien sûr que oui.. Elle est stressé seulement.. Ça ira.

Elle m'embrasse et je referme les yeux, les jours se suivent où nous allons chez Lola et Thomas pour fêter les examens de Izi. Nous rentrons tard à l'appartement, je ne dors pas beaucoup et je vais faire un jogging. Je le fais tous les jours jusqu'à ce que Izi soit en vacances, je fais un sport différent avec elle pendant trois semaines. Je sais qu'elle commence à être angoissé par l'opération et moi aussi, j'essaye seulement de ne pas lui montrer. Nous faisons une petite fête à la veille de l'opération, il y a beaucoup de monde et je souris...

Izi

Je la regarde sourire toute la soirée, je vais me coucher quand il reste encore des invités. Je ne dors pas très bien, j'entends discuter au loin, rire. Je sursaute quand mon réveil sonne, je regarde Mathilde qui se lève d'un coup. Je la suis pour aller manger ce qu'elle me donne, je pars quand elle me met à moitié dehors avec mes affaires. Je vais à la clinique pour m'occuper du greffon, je l'emmène au bloc qu'on prépare puis je vais dans la chambre où il y a Meryl. Je l'embrasse avant de prendre la tablette, je commence à regarder les premiers résultats quand Mathilde arrive.

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant