5

202 9 0
                                    

J'ai attendu jusqu'au jeudi soir avec impatience, je suis rentré un peu plus tard que prévu mais j'ai eu le temps de prendre une douche. De me préparer avant d'aller ouvrir la porte à Mathilde, je la fais rentrer rapidement puis elle m'offre une bouteille de vin. Je souris en voyant l'étiquette, je le pose sur la table avant de lui faire visiter mon appartement. Elle regarde partout, la visite se termine dans la cuisine où je commence à préparer notre dîner. Elle me regarde pendant que je prépare, je vais chercher son vin pour nous servir des verres. Je souris après en avoir bu un peu, elle pose son verre près d'elle après en avoir bu la moitié.

Izi : Tu vas souvent en Sicile ?

Mathilde : Je n'y suis pas allé depuis.. Un moment.. Comment tu as appris l'italien ?

Izi : J'ai appris le latin au collège.. J'ai trouvé l'italien plus facile après.

Mathilde : Ton Q.I.. Il est de combien ?

Izi en italien : Cent cinquante deux.

Mathilde :.. Et tu prépare quoi exactement ?

Izi : Du riz.. Avec du poulet grillé.

Mathilde : Tu as mis de l'huile.. Pas du beurre.

Izi : J'adore ton vin.

Je la regarde sourire et je bois un peu plus avant de passer à table, elle me regarde sans trop rien dire. Je débarrasse rapidement quand elle a terminé, je n'ai pas pensé aux desserts. Je la retrouve dans mon salon à regarder les livres posés sur ma table basse, je lui donne son verre.

Izi : Mozart avait la musique.. Einstein la physique.. Tout le monde adore Picasso quand je préfère Caillebotte.

Mathilde : Pourquoi la chirurgie ?.. Tu peux faire ce que tu veux.

Izi : Je veux travailler sur.. Sur des greffons.

Mathilde : C'est à dire ?.. Tu peux m'expliquer ? Je ne vais pas comprendre de toute façon.

Izi : Je veux créer des organes.. Des cœurs.. Des poumons.. Des foies.

Mathilde : Meryl m'a dit que tu étais en esthétique.

Izi : Ça me laisse du temps pour faire mes recherches.. C'est facile.

Mathilde : Je vois.

Izi : Promet moi de ne pas le répéter.. À personne.

Mathilde : Promis.

Je termine mon verre avant de poser le sien, je la tiens par la taille puis je l'embrasse en la regardant. Elle fait la même chose et je finis par fermer les yeux, je passe ma main dans ses cheveux. Je m'arrête quand elle recule un peu son visage, je la vois baisser sa tête puis elle la relève en souriant.

Mathilde : Tu l'aimes ?

Izi :.. Oui.

Mathilde : Tu ferais n'importe quoi pour l'avoir ?

Izi : Non.. J'avais seulement envie de t'embrasser.

Mathilde : Je vais y aller.

Izi : On pourrait aller au cinéma la prochaine fois ?.. Ou au restaurant.. Au bowling.

Mathilde : Je te vois très mal joué au bowling.

Izi : Effectivement.

Je la lâche rapidement.

Mathilde : Je t'appelle pour te dire.. C'est mon tour.

Elle m'embrasse rapidement et je la raccompagne jusqu'à ma porte, je range tout, je cours le lendemain matin puisque j'ai prolongé mon réveil. Je fais des injections de botox toute la journée, je vais au bloc le lendemain en me disant qu'elle n'est pas prête de m'appeler. Je passe mon week-end à étudier, je fais les consultations le lundi et je fais la première avec Julie. Je souris le soir puisque le planning commence à être rempli pour plusieurs semaines, je rentre chez moi pour cesser de sourire puisqu'elle ne m'a toujours pas appelé. Les jours passent encore où je me concentre sur mon travail, je ne réponds pas à Meryl quand elle m'appelle le vendredi soir. Je vais au bloc le lendemain matin avec Julie, je l'aide encore à faire une greffe de peau sur son patient. La dernière pour lui alors j'applaudis quand elle a terminé, je fais ensuite des injections de botox. Je vais dans mon bureau pour manger, je regarde mon téléphone pour voir que Meryl a fait un groupe pour envoyer des messages.

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant