24

99 6 0
                                    

Izi

Je me réveille le lendemain matin, je me presse pour me préparer et je retrouve Meryl qui regarde la télévision. Il me suit dans la cuisine, je prépare un café puis je me mets dans ma thermos avant de le regarder.

Izi : Tu lui a dit ?

Meryl : Non.

Izi : Alors qu'est ce qui t'empêche de dormir ?

Meryl : J'ai essayé de.. De le faire et.. C'était horrible.

Il frotte son visage rapidement.

Izi : Pour toi ou pour elle ?

Meryl : Pour elle.

Izi : Ça va aller.. On doit juste. Trouver un nouvel équilibre voilà tout.

Meryl : Non.. De toute façon elle n'a pas envie d'essayer.. Elle me déteste maintenant.

Izi : Tu sais que ce n'est pas vrai.

Meryl : Tu rentres quand ?

Izi : Le plus tôt possible.. Ne t'inquiète pas on sera à l'heure pour le match.

Je l'embrasse pendant un moment avant de partir, j'enchaîne les rendez-vous toute la journée et je retrouve Meryl à l'appartement lorsque je rentre. Il me conseille de mettre des vêtements plus chaud alors je vais me changer, il sourit lorsque je le rejoins et nous allons au stade par les transports. Je lui prend sa main pour faire la queue, il lâche ma main quand on nous regarde et nous allons à l'intérieur du stade. Je le suis pour trouver nos places et il sourit lorsque nous sommes assis, je reprends sa main et il me regarde rapidement.

Izi : Tu devrais te détendre.. Ou te regarder comme je te regarde.. Comme les autres le font aussi.

Meryl en chuchotant : Tu n'es pas mon médecin.

Izi en chuchotant : À moitié.. Là je ne le suis pas.. Tu as seulement peur.. Mais on est un couple tout mignon qui vient regarder un match.

Je fouille dans mon sac à main pour lui donner une enveloppe.

Izi : Ça c'est mon vrai cadeau.. Enfin disons le deuxième.

Je le regarde ouvrir l'enveloppe puis regarder ses nouveaux papiers d'identité.

Meryl : Tu as fait tous les changements.

Izi : Oui.. Carte d'identité.. Passeport.. Permis de conduire.. Et tout ce qu'il faut pour commencer ta nouvelle vie.. Ça fait plus de un an que.. Et voilà.. Respire.. Joyeux anniversaire mon lapin.

J'embrasse sa joue et je regarde le match en pesant à autre chose, je souris quand il a l'air d'être heureux. Nous allons ensuite au restaurant avant de rentrer à l'appartement, il m'embrasse contre la porte d'entrée puis il s'arrête rapidement. Je fais un câlin à Mathilde qui est déjà rentré, je regarde Meryl qui va dans la cuisine puis Mathilde pose son front contre le mien.

Mathilde en chuchotant : Faut qu'on parle bébé.

Izi en chuchotant : On va le faire.. D'accord ? Ça va aller mon ange.

Pour Elle IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant