Izi
Je termine de remplir mes dossiers puis je me change avant de quitter la clinique, je souffle en rentrant chez moi. Je vais faire réchauffer ma pizza et je mange en lisant, je souffle en rangeant un peu. Je cesse de souffler quand on sonne à ma porte, il me faut un petit moment pour aller ouvrir la porte. Il s'agit de Mathilde qui rentre rapidement, elle regarde dans le salon puis je ferme la porte.
Mathilde : J'ai dit d'accord pour l'emménagement mais pas aujourd'hui.. Elle est où ?
Izi : Pas ici.
Je la regarde partir vers les chambres puis je la suis lentement, elle revient rapidement vers moi.
Mathilde : C'est mon seul soir de la semaine où on peut passer la soirée toutes les deux.. Le seul.. Tu sais où elle est ?
Izi : Tu veux que j'essaye de l'appeler ?
Mathilde : C'est sûr que toi elle va répondre.. Ça fait dix fois que j'essaye de l'appeler !
Elle me pousse un peu puis elle part dans le salon pour appeler Meryl, elle me regarde en essayant encore une fois.
Izi : Elle est sûrement entrain de boire un verre quelque part.. Pourquoi tu t'inquiètes comme ça ?
Mathilde : D'habitude elle me prévient.. Apparemment cette semaine ce n'est pas le cas.
Je retourne m'asseoir sur le canapé puis je reprends mon livre, il se passe un petit moment avant qu'elle ne range son téléphone et qu'elle me regarde.
Mathilde : Ça m'énerve.. Pire que ça.. Je suis furieuse.. Tu as dîner ?
Izi : Ça t'intéresse ?
Mathilde : Oui.
Je pose mon livre puis je la regarde.
Izi : Tu viens pour m'engueuler.. Me pousser.. Tu aurais du téléphoner ça aurait été plus simple.
Mathilde : Excuse moi.
Izi : Tu te force avec moi.
Mathilde : Pas du tout.
Izi : Bien sûr que si.
Mathilde : Ce n'est pas vrai.. Arrête de te faire des idées.
Il me faut peu de temps pour me lever et pour me mettre devant elle.
Izi : Je dirais à Meryl que ça ne peut pas fonctionner.. Enfin pas comme ça.
Mathilde : Je suis désolé d'avoir débarquer comme ça.. Je pensais vraiment qu'elle serait ici avec toi et que vous m'aviez oublié.
Elle me fait un câlin, elle m'embrasse ensuite en me tenant par mes joues. Je la regarde sourire quand elle s'arrête, elle part s'asseoir sur le canapé pour regarder mon livre. Je pars dans la cuisine faire réchauffer la pizza, elle sourit un peu quand je ramène la boîte. Je m'assois à côté d'elle et elle nous prend toutes les deux en photo, elle l'envoie à Meryl avant de commencer à manger.
Mathilde : Tu manges des pizzas tous les jours ?
Izi : Non.. Je varie les plaisirs.