Quelques jours plus tard...
Après avoir jeté encore mes greffons à la poubelle, je vais voir mes patients avant d'aller me changer. Je sors de la clinique quelques minutes plus tard, je regarde le panneau où il y a le nom des médecins pour voir qu'on a rajouté le mien juste en dessous de celui de Julie. Je prends une petite photo, je me dépêches de rentrer chez moi, je pose mes affaires sur la table.
Izi : Ça sent trop bon !
Je regarde dans le salon pour voir quelques cartons qui traîne, je vais dans la cuisine et je goûte ce que Mathilde a préparer.
Mathilde : Tu es en retard.. Voleuse en plus.
Je l'embrasse rapidement.
Izi : J'ai un dîner samedi soir avec Julie.. Elle veut que je vienne accompagnée.
Mathilde : Un dîner ?
Izi : Un dîner d'affaires.. Pour célébrer aussi ma promotion.. Ça m'étonnerais que ça intéresse Meryl.
Mathilde : C'est certain.
Izi : Elle n'a pas louper son avion ?
Mathilde : Non.. Tu sers ? J'arrive dans deux minutes.
Izi : Oui madame.
Je sers les assiettes et je dépose tout à table, je range mes affaires quand elle arrive.
Izi : J'ai l'impression d'oublier quelque chose.
Mathilde : Ça va être froid surtout.
Elle s'assoit et je ne tarde pas à faire la même chose, je ferme les yeux en mangeant la première bouchée puis je la regarde sourire.
Izi : C'est calme.
Mathilde : C'est la télévision éteinte qui fait ça.
Izi : Tu es d'accord pour samedi ?
Mathilde : Je veux bien.
Izi : Julie sera avec sa femme.. Ou sa maîtresse suivant son humeur.
Mathilde : Tu travailles avec sa maîtresse ?
Izi : Non.. J'en ai une autre.
Mathilde : Une maîtresse ou une infirmière ?
Izi : Une infirmière.
Je regarde mon téléphone quand il sonne pour voir que c'est mon frère, je le laisse sonner puis je souris à Mathilde.
Mathilde : J'aurais aimé avoir une jumelle.. Ou un jumeau.
Izi : Ça fait six fois que je lui téléphone depuis.. Qu'il sait.. Il n'a jamais répondu.
Mathilde : Meryl m'a dit qu'il ne lui parlais pas au travail.. Avant il parlait beaucoup.. Il est gentil ton frère en plus.
Izi : Il est gentil avec tout le monde.. Sauf avec moi.
Mathilde : Bien sûr que non.. C'est.. Je ne sais pas ce qu'on fait non plus.. Parfois je me demande.