Le lendemain matin, j'ai pris une douche et emprunter des sous-vêtements à Mathilde pour aller travailler. Je commence les consultations à huit heures, je fais une petite pause pour prendre un thé avant d'y retourner. Ma secrétaire me donne un petit mot quand je ramène mon rendez vous dans le hall, je dois rappeler mon frère. J'accueille mon rendez-vous suivant pour voir qu'il a essayé de m'appeler dix fois sur mon portable, j'attends l'heure du déjeuner pour le rappeler, je regarde en même temps le distributeur qui va m'offrir mon repas.
Tom : Enfin.. Incroyable.
Izi : C'est de ma faute si tu ne sais pas envoyé de SMS ?
Tom : Je voulais te parler.
Izi : Poulet ou thon ?
Tom : Thon.. Lola organise un petit dîner ce soir et.. J'ai oublié de te prévenir quand elle m'en a parlé.. Du coup je lui ai dit que tu étais là.. J'espère que tu es disponible pour ton frère qui va se marier dans quelques mois.
Je récupère mon sandwich en souriant.
Izi : Ce soir ?.. Ça va être compliqué.
Tom : Menteuse.. Tu es obligé de venir.
Izi : Bien.. Qu'est ce que je dois ramener ?
Tom : Une infirmière sexy.. Je plaisante.. Tiens tiens tiens devine qui est devant moi pour bientôt commencer son nouveau travail ?.. Meryl.. La patronne est en rendez vous.. Je m'occupe en disant à ma sœur de se trouver une infirmière sexy.. Bon je te laisse.
Il raccroche et je retourne dans mon bureau pour manger, je sursaute quand Julie ouvre brusquement la porte.
Julie : Qu'est-ce que tu manges toi ?
J'essuie mes mains en me levant pour la voir rentrer avec quelqu'un que je ne connais pas.
Julie : Mon apprenti.. Ma femme... Elle est venue visiter.
Audrey : Visiter ?.. Alors c'est toi qui prend tout le temps avec ma femme ?
Izi : Oui.
Julie : Super !.. Tu n'as rien trouvé de mieux pour manger ?.. Tu m'exaspère.. Tu m'attends dans mon bureau ? On doit discuter d'un patient.
Je regarde sa femme qui part puis Julie s'empresse de fermer la porte, je m'assois pour continuer à manger et elle s'approche de moi rapidement.
Julie en chuchotant : Je suis dans la merde.
Izi : J'ai encore dix rendez-vous.. Je vais faire ça en express comme ça je suis vite en week-end.. Très loin de ta double vie.
Julie : Elle va travailler ici pour s'occuper des papiers.. Je nage.. Elise va me tuer.
Izi : Elise ou ta femme ?
Julie : Les deux.
Je la regarde s'asseoir à moitié sur mon bureau puis jouer avec mes stylos.
Izi : C'est sur que ton bureau va être moins bruyant que d'habitude.
Julie : Arrête de sourire comme ça.
Izi : Divorce.
Julie : Si je divorce elle va me prendre la moitié de mon bébé.. Mon bébé.. Ça veut dire que madame aura son avis a donner sur.. Ton laboratoire par exemple.
Izi : Pas de laboratoire.. Pas de Izi.
Julie : Ça va !.. Relax.. Je vais gérer ça comme James Bond.. Tu utilises un stylo-plume toi ? Qui fait ça encore ?