Le lundi soir, Hermione et moi nous rendons dans les quartiers du Professeur Slugorn pour sa petite soirée. J'ai hâte ! Nous frappons à la porte et notre maître des potions nous autorise à entrer.
Les quartiers de Slugorn sont très grands. Au centre de la pièce, est installée une grande table ronde, autour de laquelle se trouve déjà McLaggen et notre hôte. Ils sont en pleine discussion.
Slugorn : Miss Granger ! Marina ! Vous voilà ! Installez-vous, je vous en prie.
Il nous indique deux place l'une à côté de l'autre et, heureusement, loin de McLaggen. Nous nous asseyons, quelque peu soulagées. Quelques minutes plus tard, tous les membre du club sont arrivés et nous voilà, Hermione et moi, coincées entre Zabini de mon côté et Hestia Carrow du côté d'Hermione. Ginny est plus ou moins placée en face de nous.
Le repas est délicieux, je dois l'avouer et le début de la soirée n'est pas trop ennuyeux. Ce qui m'énerve, c'est que Slugorn se prosterne devant cet idiot de McLaggen ! Alors que mis à part son égocentrisme, il n'a rien d'exceptionnel.
Plus tard dans la soirée, notre hôte nous présente Gwenog Jones, la capitaine des Harpies de Holyhead. Hermione la trouve un peu trop imbue d'elle-même mais moi, je l'ai trouvé sympathique.
En fin de soirée, Slugorn nous informe qu'il organise une petite fête pour noël et que l'on doit venir accompagner. Ensuite, je sors en compagnie de Ginny et Hermione.
Moi : Je suis contente d'enfin sortir d'ici !
Ginny : Ça devenait vraiment insupportable.
Hermione : Vous comprenez ce que je vis depuis le début de l'année !
Moi : C'est pas comme si c'était la première fois que l'on venait ! Et puis, tu n'as qu'à faire en sorte de te retrouver en retenu à chaque fois que Slugorn fait une soirée. Comme ça, tu auras une excuse pour ne pas y aller.
Hermione : Bien sûr.
Moi : J'essaie de trouver une solution...
Nous rigolons, toutes les trois, en retournant à notre salle commune.
***
Ron : Ce sera une soirée avec tous les chouchous de Slugorn.
Hermione a raconté notre repas de la veille et a parlé de la petite fête de Noël à Ron et ce dernier n'a pas l'air ravi. Pas du tout.
Hermione : Oui, il y aura les membres du club de Slug...
Ensuite, Hermione et Ron commence à se disputer. Je n'écoute plus leur conversation. J'entreprend à essayer d'ouvrir un gousse de je-ne-sais-plus-trop-quoi, que le Professeur Chourave nous a demandé d'ouvrir, il y a déjà cinq bonnes minutes de cela.
Ron : ...Tu voulais m'inviter ?
Hermione : Oui mais si tu préfères que j'essaie de séduire McLaggen...
Ron : Non, j'aimerais mieux pas...
Ron parle très bas, pour ne pas qu'Hermione l'entende. Pendant ce temps, Harry casse le bol dans lequel il est censé mettre la gousse après que je l'ai ouverte. Cependant, le bruit semble rappeler à Hermione notre existence puisqu'elle me prend la gousse des mains et tente, à son tour, de l'ouvrir.
***
Je suis à l'entraînement de Quidditch. Ce matin, Harry est allé voir Dean pour lui proposer de remplacer Katie. Elle est toujours à l'hôpital et ne reviendra malheureusement pas à temps pour notre premier match.
Il faut avouer qu'à trois, Ginny, Dean et moi, nous formons un bon trio de poursuiveurs. De leur côté, les deux batteurs ne se débrouillent pas trop mal. Le seul problème, c'est Ron. Il n'a absolument pas confiance en lui et puisque Ginny est une joueuse extraordinaire, elle marque presque à tous les coups. Alors, après avoir tiré une dizaine de but que Ron n'a pas su rattraper, celui-ci devient nerveux.
VOUS LISEZ
L'histoire D'une Sorcière
FanfictionJe m'appelle Marina Cristal, j'ai 14 ans et je rentre en 4e année à Poudlard. Mon meilleur ami et moi sommes orphelins, lui parce que ses parents ce sont fait assassiné, moi parce qu'il m'ont abandonné. Tout commençait bien mis à part quelques rêv...