Bonjour, je m'appelle Marina, Marina Cristal ! Je suis une sorcière et je vais vous raconter mon histoire. Mais avant de commencer, il faut que je revienne sur quelques points importants...
Je suis née le 23 juin 1980, je n'ai malheureusement pas connu mes parents parce qu'ils m'ont abandonné le jour de ma naissance, ils m'ont confié à mon parrain et m'ont laissé un collier avec un cristal accroché dessus, c'est la seule chose qu'il me reste d'eux.
J'ai vécu un an avec mon parrain et ma tante avant qu'ils ne se fassent tragiquement assassiner par un puissant mage noir. Après ça, j'ai passé dix ans dans un orphelinat rempli d'enfants qui me méprisaient, ils disaient tous que j'étais bizarre. En réalité, j'étais juste différente. C'est étrange n'est-pas ? Que des enfants dépourvus de don magique avaient senti, sûrement sans le comprendre, que moi, j'avais des pouvoirs magiques.
Tout a changé quand j'ai eu onze ans, un homme très chic en costume est venu m'apporter une lettre. Cette lettre avait été envoyé par une certaine professeure McGonagall et le disait que j'avais été admise à l'école de sorcellerie Poudlard. À l'époque, je ne savais pas que j'étais une sorcière alors ça m'a fait un choc mais je m'en suis remise assez vite, j'étais tellement impatiente de rentrer dans cette école.
Ensuite, ce monsieur m'a dit qu'il s'appelait Charles Claringthon. Il m'accompagna pour acheter toutes mes fournitures scolaires et tout ce dont j'avais besoin pour la rentrée.
D'ailleurs, c'est sur le chemin de traverse que j'ai rencontré mon meilleur ami, il s'appelle Harry, lui aussi achetait ses fournitures pour son entrée à Poudlard.
Le 1er septembre, j'ai pris le train direction Poudlard. Là-bas, j'ai rencontré ma meilleure amie, Hermione Granger, pendant tout le trajet, elle n'a pas arrêté de parler de tout ce qu'elle avait lu à propos de notre nouvelle école, ça m'a beaucoup aidé, moi qui ne savait rien du tout. J'ai également rencontré Neville Londubat, un bon ami et Ronald Weasley, il est comme un frère pour moi. J'ai rencontré Ron grâce à Neville, il avait perdu son crapaud alors on a dû le chercher dans tout le train. Quand on est rentré dans leur cabine, Ron était installé avec Harry, Hermione a fait une drôle de tête quand elle a vu le rouquin mais moi, je l'ai trouvé sympathique.
Ma rencontre suivante ne fut malheureusement pas aussi joyeuse. Dans un wagon un peu plus loin, j'ai pu faire la connaissance d'un garçon nommé Drago Malefoy, il était arrogant et prenait tout le monde de haut. En plus, il me connaissait ! Apparemment, je ressemble très fort à ma mère, c'était la meilleure amie de la sienne avant qu'elle ne disparaisse. Elle était à Serpentard ainsi que mon père et le reste de ma famille avant eux. C'était une famille de sang pur, je ne savais même pas ce que cela signifiait quand il me l'a dit.
Nous sommes enfin arrivé à Poudlard en soirée et nous avons assisté à la répartition entre les différentes maisons. Je suis passée dans les première, j'avais l'impression d'avoir passé des heures sous ce chapeau mais finalement, il m'envoya à Gryffondor après avoir hésité un long moment entre Gryffondor, Serpentard et Serdaigle. Je fus vite rejointe par Harry, Hermione et d'autres élèves qui deviendront mes amis...
En première année :
Je me suis habituée assez vite à ma nouvelle vie, j'adorais étudier la magie, en plus, on peut dire que j'étais plutôt douée. Mes matières préférées étaient les potions et la métamorphose, c'est d'ailleurs étonnant que j'aimais autant les potions puisque je ne portais pas le professeur Rogue dans mon cœur et lui n'avait pas l'air de m'apprécier non plus.
Plus tard dans l'année, notre quatuor a découvert l'existence de la pierre philosophale et empêcha Voldemort de s'en emparer. Harry a fini dans le coma pendant une semaine et ensuite, nous avons gagné la coupe des Quatre Maisons, en grande partie grâce à Harry. Ça a bien ennuyé Drago qui n'avait pas arrêté de la rabaisser au fur et à mesure de l'année.
Ensuite, je suis retourné à l'orphelinat pour les vacances.
En deuxième année :
Monsieur Claringthon est revenu me chercher pour ma deuxième année de cours. J'avais tellement hâte d'y retourner ! Nous avions correspondu tout l'été avec Hermione, même Ron m'avait écrit quelques lettres. J'avais envoyé des lettres à Harry mais il n'a jamais répondu. Je me suis dit que son oncle et sa tante l'empêchait peut-être d'envoyer du courrier.
J'ai commencé mon année assez perplexe à cause du nouveau prof de défense contre les forces du mal, toutes les filles avaient un faible pour lui, je n'ai jamais compris pourquoi. En plus, il était encore plus nul en magie qu'un moldu !
Pour ce qui est du reste de mon année, je ne peux pas vous dire grand-chose, ma curiosité a fini par avoir raison de moi puisque je me suis faite pétrifié pour le reste de l'année alors que je sortais de la bibliothèque avec Hermione.
Heureusement pour nous, Harry et Ron ont sauvé une seconde fois l'école de Voldemort et Madame Pomfresh et Madame Chourave ont concocté un philtre de mandragore qui nous a remis sur pied.
En troisième année :
Le parrain de Harry s'est échappé de prison pendant l'été. Il ne savait même pas que c'était son parrain à se moment-là, il ne l'a appris que bien plus tard. Mais bref, apparemment, Sirius Black voulait retrouver Harry pour le tuer, comme d'habitude !
Pendant ce même été, Claringthon m'avait proposé d'habiter chez lui de manière définitive pour que je n'ai plus à retourner à l'orphelinat pendant les vacances. J'ai accepté évidemment, Monsieur Claringthon... Charles a toujours été très gentil avec moi cependant, c'est un ami de Lucius Malfoy et cette homme ne m'inspire aucune confiance. En plus, il traite son elfe de maison comme de la vermine.
Je suis rentrée dans l'équipe de Quidditch ! Au poste de poursuiveuse, je ne savais pas que j'étais douée en Quidditch mais Harry m'a convaincue de participé aux sélections et c'est moi qu'ils ont choisi. D'ailleurs, j'ai rencontré quelqu'un grâce à ça, c'est un joueur de Quidditch mais pas de notre équipe... enfin bref, ce n'est pas le sujet.
Vers la fin de l'année, Sirius Black s'est introduit dans l'école et a kidnappé Ron. En fait, il voulait Croutard mais Ron le portait dans ses mains alors il a embarqué Ron avec. Croutard était en réalité Peter Pettigrow, c'est lui et pas Sirius qui avait trahit les parents d'Harry et il s'est enfuit pour retrouver Voldemort.
Maintenant, je vais rentrer en quatrième annéeet j'espère que cette fois, ce sera plus tranquille mais j'ai le présentimentque ce ne sera pas le cas !
VOUS LISEZ
L'histoire D'une Sorcière
FanfictionJe m'appelle Marina Cristal, j'ai 14 ans et je rentre en 4e année à Poudlard. Mon meilleur ami et moi sommes orphelins, lui parce que ses parents ce sont fait assassiné, moi parce qu'il m'ont abandonné. Tout commençait bien mis à part quelques rêv...