Les buses ont commencé, il y a quelques jours, je retrouve mes amis, Ron nous parle de son examen de divination.
Ron : C'était un fiasco.
Moi : Allons Ronald, je suis sûre que ce n'est pas si terrible que ça.
Ron : Je lui décrivais ce que je voyais dans la boule de cristal, je lui ai dit qu'il y avait un homme très laid avec une grosse verrue sur le nez. Mais en fait, c'était juste le reflet de mon examinateur.
Je ne peux pas m'empêcher de rire.
Ron : Ce n'est pas drôle, Marina !
Moi : Et toi, Harry ? Comment ça s'est passé ?
Harry : Tout aussi horrible que Ron, je n'ai rien vu dans la boule de cristal, les feuilles de thé n'en parlons pas et j'ai confondu ligne de vie et ligne de tête quand j'examinais la main de l'examinateur et je lui ai dit qu'il aurait dû mourir mardi.
Moi : Ne vous inquiétez pas, c'est seulement divination.
Harry : Et toi ? En arithmancie ?
Moi : Je pense que j'ai réussi !
Hermione : Moi aussi, j'ai réussi !
Il nous reste, maintenant, deux examens, le pratique d'astronomie et celui d'histoire de la magie. À onze heure, le soir venu, nous nous rendons à la tour d'astronomie. Le début de l'examen se passe. Après minuit, un petit groupe de, peut-être, six personnes, dont Ombrage, sortent dans le parc. Que peuvent-t-ils bien faire dehors à cette heure-ci ? Je me reconcentre sur ma carte mais j'entends quelqu'un frapper à une porte, le groupe rentre dans la maison d'Hagrid. Je vois Harry se retourner vers nous, je le regarde, lui aussi voit ce qu'il se passe dans le parc, Ron et Hermione, eux, n'ont pas l'air de l'avoir remarqué. Bon, il faut que je me reconcentre sur ma carte.
Un rugissement venant de la cabane retentit. Tout le monde se relève pour voir ce qui ce passe.
Examinateur : Mesdemoiselles et Messieurs, essayez de vous concentrer, s'il vous plaît.
La plupart des élèves retournent à leur travaille, je regarde autour de moi, Hermione fixe le parc et Harry regarde les alentours.
Examinateur : Plus que vingt minutes.
Bon, il faut vraiment que je m'y remettre moi. J'écris quelques réponses mais un BANG retentit encore dans le parc. Je fais un bon de trois mètres. Quelques "AÏE" se font entendre car tout le monde a tourné la tête vers le parc mais en faisant ça, ils se sont pris leur télescope dans l'œil.
La porte de la cabane de notre ami s'ouvre à la volée, de la lumière jaillit de partout, les six personnes sont autour d'Hagrid. Ils essayent de le stupéfixer.
Hermione : NON !
Examinateur : Voyons mademoiselle, c'est un examen.
Mais plus aucun élève n'est concentré sur sa carte, tous regarde le parc. Hagrid résiste à l'attaque des sorciers, une ombre jaillit du château, c'est le professeur McGonagall.
Professeur McGonagall : Comment osez vous ! Laissez le, je vous dis de le laisser. De quel droit l'attaquez-vous ? Il n'a rien qui justifie...
Je surtaute en même temps qu'Hermione, Parvati et Lavande crient. Par Merlin, les silhouettes viennent d'envoyer quatres éclairés de stupéfixion sur la pauvre McGonagall. L'examinateur semble lui aussi avoir oublié l'examen.
Examinateur : Mille milliards de gargouilles galopantes. Sans la moindre sommation, c'est scandaleux !
Hagrid : LÂCHES !
VOUS LISEZ
L'histoire D'une Sorcière
FanfictionJe m'appelle Marina Cristal, j'ai 14 ans et je rentre en 4e année à Poudlard. Mon meilleur ami et moi sommes orphelins, lui parce que ses parents ce sont fait assassiné, moi parce qu'il m'ont abandonné. Tout commençait bien mis à part quelques rêv...