Depuis que la première tâche a eu lieu, Harry n'est plus réprimandé par les autres élèves et Hermione a recommencé à casé sa Société d'Aide à la Libération des Elfes de maisons dans toutes les conversations.
Hermione : Je ne vois pas du tout pourquoi tu ne veux pas devenir membre.
Moi : Mais Hermione ! Tu as déjà observé les elfes de maisons de Poudlard ? Je n'est jamais vu des êtres aussi heureux d'être traités comme ils le sont. Alors, peut-être que Dobby est l'exception qui confirme la règle. N'essaie pas de libérer des elfes qui ne veulent pas qu'on les libère.
Hermione : mais ils ne sont pas bien traités.
Moi : Alors, écris un livre : « Comment bien traiter son elfe de maison pour les nuls ».
Ron : Ça donne bien.
Moi : Merci !
Je me mets à rire avec Ron et Harry. Hermione nous regarde d'un air dépité.
***
Le mois de novembre finit par passer. Le mois de décembre a enfilé son manteau blanc et le froid est plus présent que jamais.
Je suis dans la classe de métamorphose, tous les Gryffondors sont réunis dans la salle. Pour l'occasion, le professeur McGonagall a placé toutes les chaises contre le mur et a enlevé les tables. Je suis installée à côté d'Hermione, les garçons sont placé contre le mûr en face de nous. Notre professeur prend la parole.
Professeur McGonagall : Le tournoi des Trois Sorciers a une tradition. Le bal de Noël !
Seamus : Un bal ?
Professeur McGonagall : Oui, Monsieur Finnigan, un bal. La maison Gryffondor représente la grâce et le respect alors, il n'est pas question que vous vous comportiez comme une bande de babouins braillards et empotés.
Mon regard dévie sur Fred et Georges, ils sont en train de parler chacun à leur tour à voix basse. Les connaissant, ils sont sûrement en train de répéter la dernière phrase de McGonagall.
Professeur McGonagall : En chaque jeune fille se cache un magnifique cygne.
Ron chuchote quelque chose à l'oreille d'Harry, il rit légèrement. Le Professeur McGonagall se tourne vers lui dans un grand mouvement. Cela coupe l'amusement sur le visage des deux garçon et laisse place à une mine apeuré pour Ron.
Professeur McGonagall : En chaque garçon se cache un lion majestueux... Monsieur Weasley ?
Ron : Oui...
Professeur McGonagall : Levez-vous, je vous prie.
Ron s'exécute, aidé par un coup de son meilleur ami.
Professeur McGonagall : Mettez votre main autour de ma taille.
Ron : Où ça ?
Professeur McGonagall : Autour de ma taille.
De nouveau, Ron s'exécute. Mais quand il pose sa main sur la taille de notre professeur, Fred siffle. Je rigole discrètement alors que Ron devient gêné. Il veut retirer sa mais de la taille de McGonagall mais cette dernière l'en empêche. Elle fait une démonstration de la danse avec notre ami, dont le visage devient de plus en plus rouge au fil de la danse.
Ensuite, le Professeur McGonagall nous demande de nous lever à notre tour pour s'entraîner à danser. Les filles se lèvent immédiatement tandis que les garçons restent collés à leur chaise. Ils scrutent le sol cherchant à éviter tout contacte visuel avec la gente féminine.
Neville regarde ses camarades avant de prendre son courage à deux mains et de se lever. Les garçons finissent par tous se lever à contre cœur et nous nous entraînons à danser en passant de partenaires en partenaires.
VOUS LISEZ
L'histoire D'une Sorcière
FanfictionJe m'appelle Marina Cristal, j'ai 14 ans et je rentre en 4e année à Poudlard. Mon meilleur ami et moi sommes orphelins, lui parce que ses parents ce sont fait assassiné, moi parce qu'il m'ont abandonné. Tout commençait bien mis à part quelques rêv...