épilogue

649 10 3
                                    

Drago : Pourquoi veux-tu que je fasse un truc pareil ?

Moi : Parce que c'est amusant !

Drago : Depuis quand, conduire un engin moldu est amusant ?

Drago et moi sommes au bord d'une route et j'essaie tant bien que mal de le convaincre à apprendre à conduire une moto... c'est pas gagné !

Drago : Et puis, pourquoi sais-tu conduire ce...cette moco ? C'est inutile.

Moi : C'est une moto.

Drago : Oui, quoi qu'il en soit.

Moi : Et alors ? J'aime bien rouler à moto, je trouve ça libérateur. Si tu t'ennuis tellement dans la vie, c'est parce que tu ne fais que ce qui est utile.

Drago : Je ne m'ennuie pas et puis si je me contentais que de ce qui est utile... une petit-amie est inutile alors...

Moi : Hé !

Je le frappe sur le torse et il rigole, je lève le yeux au ciel mais fini quand même par sourire.

Moi : Très drôle ! Vraiment très drôle. Par contre, on a pas toute la journée alors...

Je fais un geste de la tête pour montrer la moto. Drago lève les mains en l'air.

Drago : Ok !

Il monte sur la moto et je me mets à côté pour lui montrer comment contrôler le véhicule.

Moi : Avec celle-ci, tu accélères, là tu freines. De l'autre côté, tu embraies et avec le pied tu changes de vitesse ...

Drago : Attends ! J'em- quoi ?

Ça va être long...

***

Après avoir expliqué en long, en large et en travers à quoi servait l'embrayage et quand l'utiliser, Drago se décide enfin à bien vouloir démarrer la moto.

Moi : Alors c'est bon on peut y aller ?

Drago : Pourquoi tu veux faire ça encore ?

Moi : Quoi tu as peur ?

Drago : Absolument pas !

Moi : Je ne sais pas pourquoi mais je ne te crois pas. Aller fais-moi une place !

Drago : Tu tiens vraiment à mourir.

Je rigole devant son soudain sérieux.

Moi : J'ai confiance en toi, tu vas y arriver.

Il n'a toujours pas l'air convaincu.

Moi : Je peux toujours l'ensorceler si tu préfères mais bon, en plus d'être illégale, c'est beaucoup moins marrant.

Drago : C'est pas grave !

J'ensorcelle le véhicule et nous prenons enfin la route, l'air est doux aujourd'hui et c'est très agréable de le sentir caresser mes joues. Je m'accroche un peu plus à Drago, qui n'a pas l'air très à l'aise, pour le rassurer.

Il commence à se détendre en voyant que nous ne risquons rien. Je lui fais un bisou sur la joue et il se détend encore plus.

Nous roulons comme ça pendant un long moment avant de nous arrêter près de la plage alors que le soleil est en train de se coucher.

Moi : Tu vois ! Ce n'était pas si terrible.

Drago : Parle pour toi !

Moi : Fais pas ton rabat-joie

Je le tire par le bras pour qu'il se rapproche de moi.

Moi : Tu ne risques rien, tu sais ?

Drago : je sais, parce que tu es là...

Il me prend par la taille et m'enlace.

Drago : Je t'aime.

Je souris dans ses bras et nous regardons le soleil se coucher sur la mer.

Moi : Je t'aime, Drago Malefoy...

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant