3. la coupe de feu

1.2K 31 2
                                    

Après les terribles évènement qui se sont produits lors de la coupe du monde de Quidditch, nous voilà en route, direction Poudlard, je suis assise dans un compartiment avec les amis les plus proches. Hermione est en train de lire l'article concernant la marque des ténèbres.

Hermione : Comment le ministère peut-il ignorer qui a fait ça ?

Moi : Ils le savent très bien, mais ils ne veulent surtout pas l'admettre.

Hermione : Je trouve ça scandaleux.

Elle se tourne vers Harry à la fin de sa phrase, il est en train de se gratter le front.

Hermione : Ta cicatrice recommence à te faire mal.

Harry : non, non tout va bien.

Je sais qu'il ment, Hermione aussi, Harry est un terrible menteur. Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle je le sais. Ma cicatrice me fait mal à moi aussi, mais je n'en fait pas part aux autres. Harry est le seul qui est au courant à propos de cette dernière. Je ne l'ai jamais dit à Hermione.

Hermione : Tu devrais écrire à Patmol. Parle lui de tes cauchemars et de ce que tu as vu à la coupe du monde, tout ça...

Harry fait un signe de tête en guise d'approbation. Il prend un morceau de parchemin et une plume et commence à rédiger sa lettre. Il la termine et la donne à Hedwige qui s'envole à travers la fenêtre de notre wagon.

Nous arrivons à Poudlard, il fait encore jour mais plus pour très longtemps, le soleil est en train de descendre, bientôt, il se reflètera sur le lac pour former un magnifique tableau. C'est à moment-là que je me rends compte à quel point cette endroit m'a manqué. Il m'arrive très souvent de monter en haut de la tour d'astronomie pour observer le soleil se coucher.

***

Je me dirige vers la grande salle avec Hermione.

Hermione : Pourquoi y-a-t-il un regroupement là-bas ?

Moi : je ne sais pas. Allons voir !

Nous nous déplaçons jusqu'au rassemblement et admirons le spectacle. Un grand carrosse, conduit par des abraxans, vole au-dessus du lac en direction du château. Il est magnifique !

Ensuite, mon regard dévie vers le lac, sous toute cette eau, surgit un énorme bateau. Tous les élèves sont émerveillés par ce beau spectacles. Des cris d'admiration s'élèvent de toute la foule.

Nous finissons par renter à contre cœur. Arrivés dans la grande salle, nous nous installons à nos tables respectives. La réparation des premières années à lieu et ensuite comme avant chaque banquet de début d'année, notre directeur prend la parole.

Dumbledore : Bonjour à toutes et à tous, cette année, ce château ne sera pas seulement votre maison mais aussi celle d'inviter exceptionnelle. Alors, je vous prie d'accueillir chaleureusement nos premiers invités d'honneur, les charmante jeune fille de l'Académie Française de Magie de Beaux Bâton et leur directrice Madame Maxime.

À ses mots, les portes de la grande salle s'ouvre pour laisser entrer un groupe de jeunes sorcières en uniforme bleu clair. Elles effectuent un petit numéro sous le regard admiratif de tous les garçons de la salle. Les filles, quant à elles, ont l'air dépité. Je ne trouve pas leur entrée particulièrement spectaculaire, c'est même un petit peu ridicule, je trouve.

Les filles sont suivies par leur directrice Madame Maxime, une femme mûre de très, très, grande taille. Elle est saluée par notre directeur avant que ce dernier ne reprenne la parole une seconde fois.

Dumbledore : Maintenant, veuillez accueillir les fiers garçons de Dumstrang et leur directeur, Igor Karkarof.

Les portes se réouvrent une seconde fois pour laisser entrer, cette fois-ci, une bande de garçons portant de longs manteaux de couleur brun, chacun d'entre eux tient un bâton dans leur main. Les garçons font, à leur tour, un numéro, bien plus violent que celui des jeunes filles de Beaux Bâton. Le directeur, de l'école bulgare, suit ses élèves accompagnés par l'un d'entre eux, V...

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant