7. deuxième tâche

739 25 0
                                    

Hier soir, Harry a découvert le message caché dans l'œuf grâce à Cédric. Il lui avait expliqué comment s'y prendre... Enfin expliqué, il fallait encore qu'Harry décrypte le message que lui avait fait passer Cédric. Il lui a dit : « Tu connais la salle de bain des préfets au troisième étage ? Ce n'est pas un mauvais endroit pour prendre un bain et prend l'œuf avec toi ». Grâce à ce merveilleux indice, Harry s'est rendu à la salle de bain des préfets avec son œuf. En fait, il fallait que l'œuf soit sous l'eau pour qu'il révèle son message.

" Descends nous visiter et entends nos paroles. Nous devons pour chanter être au-dessous du sol. A présent, réfléchis, exerce ton esprit. Ce qui t'es le plus cher, nous te l'avons ravi. Pendant une heure entière, il te faudra chercher, si tu veux retrouver ce que l'on t'a arraché. Après l'heure écoulée, renonce à toute espoir. Tes efforts seront vains car il sera trop tard"

Nous sommes à la bibliothèque et nous essayons de trouver une solution au problème d'Harry. Et il n'est pas des moindre. Permettre à Harry de respirer sous l'eau pendant une heure.

Hermione : Harry redit-le moi.

Harry : Descends nous visiter et entends nos paroles.

Hermione : Le lac noire, c'est évident.

Harry : Pendant une heure entière, il te faudra chercher.

Hermione : Ça aussi c'est évident, quoi que potentiellement problématique.

Harry : POTENTIELLEMENT PROBLÉMATIQUE. Ça remonte à quand la dernier fois que tu es restée une heure sous l'eau sans respirer.

Moi : Calme toi Harry, écoute...

Hermione : ...on va y arriver à nous quatre on va y arriver, on va trouver la solution.

Le professeur Maugrey arrive et se racle la gorge.

Maugrey : Navré d'interrompre vos cogitation mais le professeur McGonagall vous attend dans son bureau.

Harry se lève.

Maugrey : Non, pas vous Potter, seulement Cristal, Weasley et Granger.

Hermione : Monsieur, la seconde tâche a lieu dans quelques heures et...

Maugrey : En effet, je pense que Potter est fin prêt et qu'il a besoin d'une bonne nuit de sommeil.

Nous saluons Harry et nous dirigeons vers le bureau de McGonagall, laissant Harry seul pour se préparer à la seconde tâche.

J'arrive dans le bureau de notre directrice de maison, accompagnée de Ron et Hermione.

Moi : Bonsoir professeur.

Professeur McGonagall : Bonsoir Miss Cristal, Miss Granger et Monsieur Weasley
Je vous ai demandé de venir en raison de la seconde tâche. Les quatre champions vont devoir aller chercher quelque chose, enfin, dans ce cas, quelqu'un d'important pour eux qui leur a été enlevé.

Moi : Nous ?

Professeur McGonagall : En effet Miss Cristal. Miss Granger, vous serez le ''trésor" de Monsieur Krum.

Ron fait un petit grognement quand notre professeur dit ces mots.

Professeur McGonagall : Monsieur Weasley, vous serez celui de Monsieur Potter et Miss Cristal, le "trésor" de Monsieur Diggory.

Elle prend une grande inspiration et reprend.

Professeur McGonagall : Bien ! Nous allons vous placer. Ne vous inquiétez pas, c'est sans danger.

Nous sortons du bureau. La petite sœur de Fleur Delacour, Gabrielle, nous rejoint. Ils nous ensorcellent, le sort est sensé nous permettre de respirer sous l'eau. Cependant, il nous paralyse par la même occasion. Le Professeur McGonagall nous a dit que nous ne nous rendrons compte de rien.

Elle avait raison puisque je ne me rappelle de rien de ce qu'il s'est passé après ça. Nous sommes le lendemain, c'est la deuxième tâche... c'était la deuxième tâche, elle est terminée. Cédric est arrivé en première position. Il a reçu 47 points de la part du jury. C'est Harry qui a obtenu la seconde place. Il n'est pas arrivé deuxième mais puisqu'il a sauvé Ron et Gabrielle, le jury lui a attribué 45 points. C'est, ensuite, Krum avec 43 points et pour finir, Fleur qui a obtenu 30 points.

***

Je rentre en compagnie d'Harry, Ron, Fred, Georges, Hermione et Ginny. J'ai toujours ma serviette humide sur le dos tout comme Hermione. Depuis le début de notre petit voyage en barque, Fred et Georges n'arrêtent pas de charrier Harry.

Fred et Georges : Bravo le roi de la force morale !

Harry : Arrêtez .

Fred : C'est toi, le roi de la force morale.

Georges : Bravo le roi de la force morale.

Moi : C'est bon ! Je pense qu'il a compris.

Georges : Rabat-joie !

Il passe son bras autour de mes épaules.

Georges : Alors Cristal ? C'était comment au fond du lac ?

Moi : Je ne sais pas ! Je n'ai rien vu.

Fred : Tu es en train de dire que tu as passé des heures sous l'eau et tu n'as même pas pu admirer la vue !

Georges : C'est affligeant !

Je lève les yeux au ciel alors que les deux frères reprennent la route pour rentrer au château. Harry est interpelé par Monsieur Croupton qui souhaite lui parler. Je pars chez Hagrid avec Ron et Hermione.

Ron : On se rejoint chez Hagrid, Harry.

Il acquiesce d'un signe de la tête et s'éloigne avec Croupton.

Plus tard, en fin d'après-midi, nous allons nous balader, dans la forêt, avec Hagrid. Avec Hermione, ils chantent l'hymne de Poudlard. Harry s'écarte un peu du groupe. Il arrive au pied d'un arbre et y trouve un chapeau. C'est le chapeau de Barty Croupton. L'homme n'est pas très loin de son chapeau, il est allongé au sol quelques dizaines de mètres plus loin, il a les yeux grands ouverts. Il est mort.

Nous rentrons immédiatement au château pour prévenir le directeur. Il se dépêche de sortir, accompagné de quelques enseignants, pour essayer de résoudre « le problème » qui se trouve dans les bois.

Le problème, c'est que puisque Monsieur Croupton n'est pas mort seul, la question c'est qui a bien pu le tuer ? Est-il à Poudlard ? Et la réponse est probablement oui.

Harry est convoqué dans le bureau de notre directeur. Il est convoqué parce que c'est lui qui a découvert le cadavre de Barty Croupton. Il se rend chez Dumbledore. Je reste donc avec Hermione, à la bibliothèque.

Quand nous avons terminé notre devoir en cours, nous retournons à la salle commune. Là-bas, nous retrouvons Harry. Il est revenu de chez Dumbledore.

Il nous raconte ce qu'il a entendu avant son entretien.

Harry : Fudge refuse d'annuler le tournoi malgré les mises en garde de Dumbledore.

Moi : Ce n'est pas étonnant ! Fudge a, toujours, tout fait pour que rien ne nuise à son image.

Ensuite, Harry nous explique ce qu'il a vu dans la pensine de Dumbledore pendant que le directeur raccompagnait le ministre.

Ron : Karkarof était un mangemort !

Harry : Mais ce n'est pas le pire. Le fils de Barty Croupton, c'est lui, l'homme dans mon rêve. C'est lui, l'homme que je ne connaissais pas.

Je regarde mon meilleur ami, inquiète. S'il était dans ce « rêve », ce n'est pas un hasard. J'ai un mauvais présentiment...  

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant