36. c'est un début !

262 8 0
                                    

Le lendemain matin, je me rends au ministère pour ma seconde journée de stage dans le département de la coopération magique. Aujourd'hui, nous allons travailler comme si nous avions un poste permanant pour voir si ça nous plaît. J'arrive au niveau cinq. Drago est déjà là.

Moi : Bonjour !

Drago : Salut.

Un bonjour, c'est déjà un bon début. Je m'assieds à mon bureau temporaire et je commence mon travail. De la paperasse ! S'il y a bien quelque chose que je ne voudrais pas faire de ma vie, c'est remplir de la paperasse à longueur de journée.

***

La journée est terminée et on peut dire que c'est déjà mieux qu'hier. Même si nous n'avons pas parler plus que quand il le fallait et que c'était de temps en temps assez gênant, au moins on s'est adressé la parole.

Notre travail dans ce département se termine dans trois jours. Après, nous muterons dans un autre département dans lequel nous passerons dix jours avant de changer à nouveau de département pour une durée de septante jours au total. Ça a l'air peut-être d'être long, mais, nous allons sûrement passer le reste de notre vie à travailler dans l'un d'entre eux, alors, ça en vaut la peine.

***

Une vingtaine de jours ont passé et nous avons déjà travaillé dans trois département différents : le département de la coopération, évidemment, le département de régulation et contrôle des créatures magiques et maintenant, nous travaillons dans le département des jeux et sports magiques. Si je devais choisir, pour l'instant, je préfère largement le département de régulation des créature à celui de la coopération qui était plutôt ennuyeux, je dois dire. Le département des jeux et sports n'est pas mal non plus, il me rappelle quand nous étions à Poudlard et que je jouais dans l'équipe de Quidditch.

D'ailleurs, aujourd'hui, nous devons nous rendre à un match de Quidditch qui oppose les Harpies de Holyhead aux flèches d'Appleby. Un des grands avantages de travailler dans ce département, c'est qu'on peut assister à tous les matchs da Quidditch locaux, ou internationaux, gratuitement. Enfin... quand on est assez haut placé, bien sûr.

Le match est terminé et les Harpies ont gagné, en grande partie grâce à Ginny. Elle m'a vraiment impressionnée, c'était déjà une grande joueuse du temps de Poudlard mais là, on peut dire qu'elle est devenue une joueuse exceptionnelle !

Nous avons encore vingt minutes devant nous, Drago et moi, avant de devoir rentrer au ministère. Après avoir félicitée Ginny et son équipe, je décide d'aller marcher autour du stade qui se vide petit à petit. Drago m'accompagne et marche à côté de moi.

Le silence est total mais aucun d'entre nous n'a vraiment envie de le briser. Le vent souffle à travers la campagne qui est d'ailleurs plutôt fraîche pour la saison.

Perdue dans mes pensées, j'oublie que Drago est là jusqu'au moment où il se met à parler après plus de cinq minutes de silence totale.

Drago : J'ai toujours rêvé de jouer au Quidditch en tant que professionnel.

Je me retourne vers lui, surprise qu'il me fasse cette révélation. C'est vrai que depuis le début du stage, notre relation s'est améliorée et est devenue beaucoup moins embarrassante qu'avant. Mais, c'est la première chose personnel que l'un de nous deux dit.

Moi : Et pourquoi tu n'as pas essayer de rentrer dans une équipe ?

Drago : Je ne suis pas assez doué pour ça et puis, mon père a toujours voulu que je travaille comme lui, au ministère.

Moi : Tu devrais arrêter de laisser ton père influer dans tout ce que tu fais.

Drago : Je sais. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant