4. la première tâche

897 26 2
                                    

Je suis dans la salle commune. Aujourd'hui, c'est la première tâche, je n'ai presque pas dormi de la nuit. Hermione est encore en train de me parle de sa S.A.L.E. Elle commence à m'énerver avec ça.

Hermione : Tu ne voudrais pas demander à Cédric s'il veut bien faire partie de la S.A.L.E ?

Moi : Hermione. Ce n'est pas le moment, la première tâche est dans quelques heures à peine. Je pense que Cédric a autre chose en tête, que les elfes de maison en cette instant, alors qu'il risque de se faire tuer par un DRAGON !

Hermione me regarde un peu surprise par ma réaction.

Moi : Excuse-moi, je suis un peu à cran, aujourd'hui.

Hermione : Ce n'est rien. Tu n'auras qu'à lui demander plus tard.

Moi : Hermione...

Je lui jette un regard noir et elle réplique précipitamment.

Hermione : Ou jamais.

Moi : Merci.

Ensuite, nous descendons déjeuner toutes les deux. Harry est déjà assis à notre table. Il a l'air plus stressé que les autres participants. Je viens vers lui pour le rassurer et le prends dans mes bras.

Moi : Tout va très bien se passer. Tu verras.

Hermione : On s'est entraîné, tous ensembles, à lancer « accio ». et tu sais très bien le faire... Alors ça ira.

Sa voix tremble. Il n'y en a vraiment pas une pour rattraper l'autre. Si seulement Ron était là pour remonter le morale de son meilleur ami.

Harry ne touche même pas à son assiette même si Hermione le réprimande pour qu'il avale au moins un toast. Je suis d'accord avec elle, il faut absolument qu'il mange mais je ne dis rien parce que moi non plus je ne peux rien avaler. Je suis peut-être aussi stressé qu'Harry. Pourtant, ce n'est pas moi qui participe au tournoi.

Je me dirige vers le stade là où a lieu la tâche. Je suis accompagné de Ron et Hermione, elle est toute tremblante. Je pose ma main sur son épaule et lui souris pour la rassurer, elle me rend un sourire tout timide. Je finis par m'installer à côté de Ron dans les gradins. Hermione est sûrement partie voir Harry parce que je l'ai perdue de vu. Juste devant nous, il y a Malfoy et toute sa bande.

Malfoy : Hey Weasmoche ! J'espère que tu as fait tes adieux parce que je ne suis pas sûr que Potter tienne dix minutes dans ce tournoi.

Moi : Ton avis nous importe peu, Malfoy.

Parkinson : Tiens, tiens Cristal ! Je ne t'avais pas vu. Toujours aussi moche à ce que je vois.

Moi : Et toi, tu fais toujours des réflexions aussi inutile.

Parkinson : comment va ton petit copain ?

Moi : Il va très bien, merci. Mais je ne savais pas que tu t'inquiétais de la santé de Cédric. Je pensais que tu n'avais d'yeux que pour ton petit Drago.

Elle devient rouge comme une tomate et ne sais plus quoi répondre. Malfoy la regarde de travers et Ron laisse échapper un petit rire. Marina 1 - Pansy 0. Notre rivalité dure depuis notre première année, elle s'est toujours moquée de ma meilleur amie, et moi, je l'ai toujours défendue. Alors, elle a commencé à s'attaquer à moi mais malheureusement pour elle, je suis meilleure à son propre jeu.

Hermione revient enfin et la tâche commence. Cédric est le premier à faire son apparition dans l'arène. Son dragon est un Suédois à museau court. Pour distraire son dragon, il transforme une pierre en chien. C'est assez étrange mais ça fonctionne bien... enfin en grande partie. Cédric parvient à prendre l'œuf mais le dragon se retourne et lui crache du feu. J'attrape le bras de Ron. Je dois le serrer très fort parce que le rouquin pousse un cri de douleur avant de me lancer un regard noir.

Moi : désolée...

Cédric finit par vraiment attraper l'œuf sous les acclamations et les applaudissements de la foule. Le jury lui met une moyen de 38 points.

C'est, ensuite, au tour de miss Beau Bâton, Fleur Delacour. Son dragon est un vert Gallois. Fleur utilise une sorte d'enchantement pour faire tomber le dragon en transe mais l'animal se met à ronfler en crachant des flammes. Ces dernières mettent le feu à la robe de la jeune sorcière qui arrive, tout de même, à l'éteindre et a attrapé l'œuf sous les acclamations de la foule. Le jury lui accorde 35 points et Krum rentre dans l'arène.

Le pauvre Boutefeu Chinois, le Bulgare lui a blessé l'œil. La maman dragon a, alors, cassé plusieurs de ses vrais œufs à cause de la douleur. Krum a, quand même, réussi à attraper l'œuf d'or facilement. Le jury lui a donné 40 points.

Verpey : Nous arrivons à notre dernier concurrent, HARRY POTTER !

Mon meilleur ami débarque dans le stade, il a l'air tout perdu, le pauvre. Seul face à ce magyar à pointe.

Harry : ACCIO ÉCLAIR DE FEU.

Ensuite, il attend. Priant pour que le sortilège ait fonctionné. Au bout de quelques instants qui nous ont paru être une éternité, son balai débarque dans l'arène. Mon meilleur ami saute dessus et monte très haut pour redescendre en piquet vers l'œuf. Le magyar lui crache une flamme ce qui le contraint à remonter. Ensuite, il fait des cercle et redescend une seconde fois en piquet. Cependant, l'animal le blesse à l'épaule. Je reprend le bras de Ron, ce dernier à essayé tant bien que mal de l'enlever avant que je ne puisse l'attraper mais sans succès. Hermione, quant à elle, a ses ongles plantés dans son visage.

Harry contourne le magyar par derrière en prenant de l'altitude pour que le dragon le suive. La dragonne est alors déconcentrer. Harry plonge et attrape l'œuf d'or.

Moi et Hermione : OOOUUUIII !

Malfoy a l'air dépité ce qui me laisse échapper un petit sourire machiavélique. Je sors des gradins accompagné par mes deux amis. Nous partons voir Harry qui est parti se faire soigner par Madame Pomfresh.

Hermione : Tu as été formidable !

Elle saute dans les bras de Harry mais celui-ci ne l'écoute pas. Il regarde Ron, juste derrière elle.

Ron : Harry, je ne sais pas qui a mis ton nom dans la coupe. Mais celui-là veut ta peau.

Harry : tu as enfin compris.

Hermione et moi sommes entre les deux, nous regardons la scène. Ron souhaite ajouter quelque chose mais Harry le coupe.

Harry : N'en parlons plus.

Ron : Si, j'aurais dû...

Harry : Non, n'en parlons plus.

Hermione fond en larme. Je la regarde, stupéfaite.

Harry : Il n'y a aucune raison de pleurer, Hermione.

Hermione : Vous êtes tellement bêtes.

Elle prend les garçons dans ses bras avant de partir en courant, toujours les yeux pleins de larmes.

Ron : Complètement cinglée.

Il y eu un petit blanc mais je décide de le briser en même temps que Ron.

Moi et Ron : Tu as été le meilleur cela ne fait aucun doute.

Nous nous regardons et laissons échapper un léger rire. Ensuite, Ron continue en expliquant les prestations des autres concurrents. Puis, nous sortons de la tente pour voir les notes d'Harry. Mme Maxime est la première à donner ses points : 8. Dumbledore et Croupton lui mettent tous les deux un 9 quant à Verpey, il lui attribue un 10. Karkarof, lui, donne un 4, c'est une blague. Ça fait une moyenne de 40 à Harry qui est ex éco avec Victor Krum à la première place.

À la fin du tournoi, je vais voir comment va Hermione. Elle n'est toujours pas réapparue depuis qu'elle est partie en courant.

L'histoire D'une SorcièreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant