Partie 9

4K 461 41
                                    

Harry.

Les sensations du transplanage sont toujours aussi désagréables.

Mes entrailles veulent sortir de mon corps et mes tympans sont sur le point d'exploser sous la pression.
J'atterris violemment sur le bitume, à peine ai-je le temps de reprendre mes esprits que du sang chaud et poisseux coule sous mes doigts.
Ma vision est encore troublée par les vertiges, mais ma main reste fermement crispée sur le bras de Malefoy.
Son corps s'affaisse sur le trottoir et ses gémissements me parviennent jusqu'à mes oreilles qui se débouchent enfin.
Sa jambe ensanglantée forme un drôle d'angle et je devine un os brisé au milieu des vêtements et de la chair déchirée. La nausée me prend à la gorge.

Les marches du Square Grimmaud sont à quelques mètres à peine et pendant un instant je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas pu transplaner à l'intérieur en sécurité.
L'immeuble s'est ainsi dire comme défendu, dressant un bouclier devant la porte pour refuser toute entrée.
Les notions du sortilège du Fidelitas me reviennent par bribes. Il y est question de secret partagé et d'autorisation à donner, et je devine que je ne peux y entrer avec Malefoy.

Je mets quelques secondes à digérer la situation, notre évasion improbable, l'état de Malefoy agonisant à mes pieds et mon transplanage inutile quand des voix rauques s'élèvent sur la petite place.

- Vous voyez ce que je vois ?

- Ça valait le coup de patienter toutes ces nuits...

- Je vous l'avais dit qu'il reviendrait sur ses traces un jour ou l'autre !

Quelques mangemorts et autres sbires de Voldemort sortent de leur planque et étirent leurs membres douloureux. Un à un, il sortent leur baguette ou leurs couteaux acérés et nous encerclent.
Je n'ai pas le temps de réfléchir, ni d'anticiper.
La fuite du Manoir a déjà puisé dans mes réserves de magie, je ne tiendrai pas très longtemps.
Je sais qu'au moindre geste brusque, ils répliqueront par sécurité. Alors je garde la tête baissée, prends une inspiration et invoque un Protego pour activer une bulle protectrice autour de Malefoy et moi.
Les éclats de sorts ne tardent pas contre le bouclier.
J'essaie de traîner Malefoy derrière l'une des voitures garées devant l'immeuble mais les forces me manquent. Mon bouclier faiblit dangereusement.
Je me redresse pour donner un dernier coup de collier et mettre Malefoy à l'abri.
Je me relève pour jauger la situation.
Les mangemorts se rapprochent lentement mais ne semblent pas décidés à attaquer en même temps alors je tente ma chance, je renvoie un Stupefix, lance un Expelliarmus, mais je ne tiendrai pas longtemps, je dois nous tirer de là, garder mes réserves pour un dernier transplanage.
J'essaie de me concentrer pour trouver un endroit sûr. Si je transplane à l'intuition, je risque de nous désartibuler tous les deux.
Je contre un dernier sort et je replace un Protego autour de nous.
Je me glisse contre la tôle de la voiture et Malefoy grimace en essayant de se relever.
Je change de position et me rapproche pour lui intimer de garder ses forces, mais il me saisit par le col et me force à me pencher vers lui.
Il grimace de douleur mais arrive à articuler un nom. « La Chaumière aux Coquillages.»
Je fronce les sourcils, je ne comprends pas. C'est un nom de code, une foutue énigme ?
Les sorts se brisent sur mon bouclier qui vacille et se réduit à nouveau. Physiquement et magiquement je suis à bout, c'est de plus en plus difficile de le maintenir.
Malgré son état, la prise de Malefoy se ressert sur mon col et me tire à nouveau contre lui.

- C'est le bon moment pour commencer à me faire confiance Potter. La Chaumière aux Coquillages, à Tinworth.

N'importe qui aurait pris le temps de mesurer les risques, imaginer et anticiper les pièges possibles, poser des questions, exiger d'avoir des réponses... mais Malefoy se vide de son sang à mes pieds, la jambe en charpie, et mes réserves de magie s'épuisent rapidement, alors je pose ma main sur la sienne et je la serre fort quand je visualise une chaumière aux coquillages.

Le crochet me tire le nombril, la nausée remonte dans ma gorge.
Je panique quand je sens Malefoy lâcher prise, je resserre ma main sur la sienne et maudis ce moyen de déplacement.
Soudain, la sensation s'arrête enfin. Je tombe à genoux et mes mains rencontrent du sable.
Je tousse pour chasser la sensation qui comprime ma poitrine et sursaute quand j'entends des voix s'élever autour de moi.

- C'est Harry, pas de geste brusque, c'est Harry !

Je n'ai pas le temps de me demander si je suis tombé dans un piège quand une tornade brune se jette dans mes bras.
Hermione me sert contre elle comme si elle pensait ne plus jamais me revoir - et c'était sûrement le cas.
Les larmes lui mangent le visage et j'essaie de la rassurer, je vais bien.

Mon filet de voix est si faible, que même moi je réalise que je suis à bout de forces.
Je lève la tête et plusieurs baguettes sont encore braquées sur nous - ou plutôt sur Malefoy.
Ron s'approche, fermement agrippé à sa baguette.

- Harry, tu es blessé ? Vous êtes seuls ?

Je baisse les yeux vers mon t-shirt, le tissu est imbibé de sang.
Je secoue la tête et jette un œil à un Malefoy inconscient sur le sable.

- C'est le sien.

Ron le pousse du bout du pied. Aucune réponse.

- Il n'a pas vendu la mèche, pour la Chaumière ?

Je secoue la tête.
Le bon moment pour lui faire confiance ?

- J'ai merdé. J'ai transplané au square Grimmaud. Ils m'y attendaient, et puis j'ai écouté Malefoy.

Je le regarde étendu au sol, presque mort et la panique monte dans ma poitrine.

- Il faut appeler un médicomage.

Fleur et Bill s'approchent à leur tour et je vois d'autres silhouettes que je ne reconnais pas. La fatigue me brouille la vue et l'esprit.

- Tu es sûr Harry ? Ça ne semble pas prudent de laisser un mangemort entrer dans une zone protégée.

Je me redresse péniblement et je les vois mieux, tous au aguets, leurs baguettes pointées sur la silhouette à terre de Malefoy.
J'ai envie de rire mais je n'ai plus la force.
Où étaient-ils eux quand Bellatrix s'acharnait méticuleusement sur chaque parcelle de mon corps ?
Je ressers ma prise sur la baguette qui n'est pas la mienne et que je n'ai pas lâchée une seconde.
Je me racle la gorge pour faire passer la colère qui bloque ma voix.

- Emmenez-le dans une chambre et faites venir un médicomage, par Merlin !

Je me baisse pour le soulever, mais Hermione pose une main sur son épaule.
Elle murmure un Accio et se sert de la branche attirée et de son foulard pour poser un semblant d'attelle sur la jambe abîmée et serrer un garrot sur sa blessure.
Elle forme un moulinet avec sa baguette et redresse doucement le corps inanimé de Malefoy. Avec précaution, elle le guide jusqu'au cottage qui se dresse derrière nous.

- Viens Harry, toi aussi tu as besoin de repos.

Je laisse mes jambes me porter comme dans un champ de coton.
J'entends les sorts complexes de défense être formulés sur la porte d'entrée, j'entraperçois des silhouettes dans le petit salon mais je suis machinalement Hermione qui fait léviter Malefoy jusqu'à une chambre et le dépose sur un lit.
Sa jambe déchiquetée tache les draps de sang en un instant et je sens à nouveau la nausée poindre.
Hermione me guide jusqu'à un autre lit dans la chambre d'à côté.
Elle me serre à nouveau dans ses bras, renifle, frotte ses yeux rougis.

- Dors un peu Harry, on a tous besoin de repos. On en reparle demain.

J'essaie de protester. Il faut qu'on parle rapidement, qu'on prévoit la suite, qu'on se prépare à la prochaine attaque, mettre de l'ordre dans ce que j'ai compris des intentions de Voldemort, assembler les pièces étranges du puzzle... mais une fois ma tête posée sur l'oreiller, mes paupières deviennent lourdes et je me fait aussitôt happer par les relents du sommeil.
Mes pensées s'entrechoquent aux questions sans réponses mais le tourbillon s'estompe doucement.
Une seule d'entre elles continue de résonner, lancinante, comme un écho.
Comment j'aurais survécu sans l'intervention de Malefoy ?

***

Comme vous l'aurez remarqué, on passe sur le POV de Harry pour quelques chapitres.
J'espère que l'histoire vous plait, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires.
Merci de votre soutien et de vos adorables mots jusque là ! 💛

A vendredi pour la suite...

Le chant du cygne - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant