Bonus #3

3K 318 53
                                    

31 juillet

Drago.

Sur le pas de la porte, Harry marque une pause. Sa main frôle la mienne, ses doigts caressent ma paume.

- Est-ce que Celui-Qui-A-Survécu-Deux-Fois aurait peur tout à coup ?

Harry garde le silence quelques secondes en fixant la porte puis se hausse vers moi pour déposer un baiser rapide sur mes lèvres.

- Je réalise que tout le monde sera là, tu rencontres officiellement toute ma famille.

Il baisse le nez, comme soudain intimidé.

Mon estomac fait un drôle de looping.
Je les connais déjà tous, là dedans : Lupin, Tonks, Demelza, Andromeda, les Weasley et Granger, et même quelques autres gryffondors, mais c'est la première fois que Harry le présente si solennellement.

Ce n'est pas notre première sortie officielle, il n'y en aura d'ailleurs pas.
Les gens se sont habitués à nous voir ensemble. Ses amis savent, c'est le principal.
Tout le monde semblait d'ailleurs au courant dès notre retour des Cornouailles, les Gryffondors n'étant apparemment pas très doués pour rester discrets.

Secret de polichinelle, avait répliqué goguenard Ron Weasley en haussant les épaules, vous êtes heureux ensemble, bon sang, à quel moment c'était sensé être un secret ?

Et il a raison, la parenthèse en bord de mer nous a fait du bien.

Elle nous a permis d'avancer à notre rythme.
Apprendre autre chose de l'autre que les piques et les remarques narquoises que l'on manie pourtant chacun à merveille.

A prendre le temps de se parler longuement la nuit, la tête sur l'oreiller, pour s'apprivoiser l'un l'autre.

Petit à petit, j'explore la palette de mes sentiments quand je me tiens à ses côtés.

La joie simple de le retrouver après plusieurs jours sans le voir.

Les tiraillements et la tristesse du dimanche soir quand je le quitte difficilement sur le pallier.

Et puis la jalousie, un peu, face aux groupies, filles et garçons, qui continuent de le convoiter.

La confiance qui grandit aussi quand il les ignore royalement et ne regarde moi et rien que moi.

La patience des baisers chastes, des rendez-vous romantiques auxquels il tient, les soirées où nos doigts s'effleurent sur la nappe de la table.

Le ravissement de le voir rire et laisser derrière lui les cauchemars et les noirceurs de la guerre.

Le plaisir de voir au fond de ses yeux son envie d'aller plus loin et de sentir ses mains jouer les aventurières maladroites partout sur mon corps.

Le soulagement délicieux, enfin, de me sentir entier à ses côtés quelque soit le moment.

Sur le pas de la porte, le trac soudain rejoint cette palette d'émotions mais Harry ne me laisse pas le temps de le digérer et toque enfin d'un air décidé.

- J'ai hâte que tu rencontres mon filleul.

Ses yeux pétillent et je mesure à présent l'importance de cette rencontre.

Soudain, c'est moi qui ai un peu peur.

Tonks ouvre la porte en grand et son enthousiasme est débordant.

Elle a pour l'occasion des cheveux d'un rose pâle et nous serre chacun dans ses bras comme si elle était surprise de nous voir débarquer alors qu'on vient pourtant pour célébrer l'anniversaire de Harry.

Le chant du cygne - DrarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant